Media Ads : le nouveau format publicitaire de Google !

image...

Pendant que certains célèbrent le 7ème Art au 64ème Festival International de Cannes, Google, lui, profite de l'occasion pour lancer son tout nouveau format publicitaire destiné au cinéma !

Dans la lignée de Google Ad Words, Media Ads vous propose une nouvelle façon de cibler davantage votre campagne publicitaire.

Contrairement à AdWords, vous n'avez pas besoin de choisir de mots clés : le ciblage est complètement automatisé.

Par exemple, lorsque quelqu'un effectue une recherche sur Google et que celle-ci correspond à un titre de film, l'annonce publicitaire du film s'affiche automatiquement en haut de la page des résultats.

Pour l'instant, Google a signé un partenariat avec les Studios Disney, Warner Bros et EuropaCorp, mais ce nouveau format publicitaire pourrait s'étendre à d'autres secteurs d'activités.

  • Comment ça fonctionne ?

- Faites une recherche sur Google. Exemple : Cars

- Cliquez sur le lien sponsorisé et regardez directement la bande annonce du film en sur-impression de votre page de recherche Google. Le fond est grisé pour que l'internaute se focalise uniquement sur la vidéo !

Une bonne alternative pour les studios de production car, rappelons-le, la publicité télévisée pour le cinéma est interdite en France !

Question budget, pas de mauvaises surprises, il s'agit d'un tarif forfaitaire pour le moment : " contrairement aux annonces texte AdWords sur Google.com ou Google.fr, le principe des enchères ne s'applique pas encore à ce nouveau format dont le coût par clic est fixe " a indiqué Google France.

Pour le moment il ne s'agit que d'une version bêta, mais le concept devrait séduire un grand nombre de marques !

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message