Microsoft lance « Project Detroit » avec une Ford Mustang très customisée !

image...

Réputé pour faire de chaque voiture une pièce unique en son genre en terme de design et de technologies, West Coast Customs a travaillé en collaboration avec Microsoft sur un projet très "Muscle" !

Lors de la conférence BUILD de Microsoft en Septembre, Ryan Fiedlinghaus de West Coast Customs avait rejoint sur scène Jeff SandQuist pour parler de leur futur collaboration mais le mystère est resté entier jusqu'au 21 mars dernier où Microsoft a dévoilé le projet "Detroit" : une Ford Mustang qui intègre des technologies futuristes.

Cette Ford Mustang de 2012 a troqué son chassie d'origine pour revenir au style old school de la Mustang de 1967.

Cette superbe Muscle Car embarque à bord :

  • Kinect, pour observer ce qui se passe autour de la voiture,
  • Windows Phone, pour localiser, déverrouiller et démarrer la voiture à distance grâce à l'application Viper SmartStart et également pour voir ce qui se passe autour de la voiture en streaming grâce aux caméras Kinect installées dans la voiture,
  • Windows 8 tablette : installée côté passager, ce dernier pourra ainsi naviguer sur le web,
  • la WIFI en 4G pour permettre à de multiples supports d'être connectés en même temps,

  • Windows Azure, pour vous permettre de changer le tableau de bord (par exemple le compteur de vitesse) selon votre humeur : style Ford Mustang 1967, Ford Mustang 2012 ou encore la version de Windows 8.
  • Comme dans un cockpit d'avion de chasse, différentes informations peuvent être afficher en HUD (Head Up Display) sur votre pare-brise comme les restaurants et les centres commerciaux les plus proches de vous ou encore des vidéos et images. Cela vous permet de toujours garder un œil sur la route.
  • XBOX 360 et Kinect, pour jouer bien sûr mais là où c'est intéressant c'est que lorsque la voiture est garée, le pare-brise sert de projecteur, plutôt cool non ? :)
  • Le klaxon est personnalisable à souhaits

Vous l'aurez compris il s'agit d'une voiture hyper futuriste et c'est le but énoncé par Microsoft : montrer aux développeurs et aux constructeurs à quoi pourrez ressembler la voiture de demain...

Le résultat est en tout cas plus que réussi : elle en jette un max cette Mustang ! :)

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message