Paulette : un magazine féminin participatif !

image...

Vous faites partie de ces filles lassées de la presse féminine ? Et bien maintenant il y a Paulette...

Conseils, actualités mode, looks tendance, must-have,... Tous les ingrédients sont réunis, mais à la seule différence que le contenu est participatif.

L'histoire de Paulette commence en 2009 lorsque sa fondatrice, Irène Olczak décide de créer un magazine qui parle aux femmes d'aujourd'hui sur le mode collaboratif où blogueurs, blogueuses, journalistes, photographes, qu'ils soient amateurs ou professionnels, participent à l'élaboration du contenu.

Exit les mannequins filiformes, Paulette veut mettre en avant les looks et les inspirations venant de la rue avec de "vraies" filles car c'est là que tout commence en matière de mode.

Avec une ligne éditoriale originale et une mise en page style "blog" mélangeant à la fois dessins et photos-montages, Paulette offre une toute autre lecture avec des bons plans, des ateliers DIY (DoItYourself), des looks et des conseils de blogueuses/blogueurs mode ou encore la découverte de nouveaux créateurs.

Mais contrairement à d'autres magazines, Paulette propose des bons plans à moins de 300€ parce que la mode doit être avant tout accessible au plus grand nombre d'entre nous.

Vous pouvez commander le magazine par ici, sachant que chaque numéro est imprimé uniquement si le magazine réunit suffisamment d'abonnés. L'objectif est atteindre rapidement les 30 000 abonnées pour que le magazine puisse être distribué en kiosque.

Une jolie initiative qui ne demande qu'à être davantage connue auprès des lectrices pour que Paulette se fasse une place, elle aussi, dans le monde très fermé de la presse féminine. Adoptez la Paulette touch ;)

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message