Prodcast : le réseau social des consommateurs !

image...

Encore un réseau social me direz-vous ? Certes, sauf que celui-ci permet aux consommateurs de donner leurs avis sur des produits.

Spécialisé dans les produits de consommations, tels que les films, la musique, les livres et les jeux vidéos, Prodcast donne la possibilité aux consommateurs de noter et de donner leur avis sur des produits en tout genre.

De plus, ce site s'inscrit dans une tendance actuelle où les consommateurs cherchent à mieux connaitre un produit avant de l'acheter en ne se basant pas uniquement sur une description "marketing" mais plus sur des avis de d'autres consommateurs. C'est là que la notion du "web participatif" prend tout son sens.

Même si ce nouvel outil s'avère être bénéfique pour les consommateurs, il l'est tout autant pour les e-commerçants...

Outre le site grand public, Prodcast a également développé une application BtoB permettant ainsi aux e-commerçants d'intégrer sur leurs sites des boutons de partage social sur chacun de leurs produits :

Quels bénéfices pour les e-commerçants ?

  • Vos clients peuvent partager vos produits directement depuis votre boutique,
  • Prodcast vous permet de mesurer la "viralité" de vos offres et produits,
  • L'intégration des boutons est rapide et simple à mettre en place.

Prodcast vous donne la possibilité de tirer un avantage de la puissance virale des réseaux sociaux depuis votre site e-commerce.

Et pour vous, chers consommateurs, n'hésitez plus à partager vos expériences d'utilisateurs pour faire avancer le "shopping collaboratif" dans cette direction !

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message

  1. Merci pour l’article !
    Et à votre dispo pour en discuter :)