Sculpteo : l’impression 3D grand public !

image...

Ces temps-ci la tendance est à la 3D : télévisions, appareils photo, films, consoles de jeux... Rien n'y échappe ! Et pour cause, vous pouvez également créer des sculptures personnalisées !

Le challenge de Scultpeo, c'est de pouvoir donner vie à toutes vos idées créatives en vous proposant un service en ligne d'impression 3D à la fois rapide et simple d'utilisation, à des prix accessibles.

La start-up française est en marge de réussir son pari car depuis peu, Sculpteo a signé un partenariat commercial avec Dassaut Systemes, qui est juste le leader mondial de la conception 3D avec son logiciel 3dvia.

  • Comment ça fonctionne ?

A partir d'une photo, d'un fichier 3D, ou directement depuis votre ordinateur à partir d'un logiciel de conception 3D (3dvia Shape par exemple) vous pouvez créer :
- une figure personnalisée à votre effigie,
- des portes clés,
- des images en relief,
- des mosaïques à partir d'une image,
- des formes géométriques,
- des textes 3D.

Ou bien, vous avez également la possibilité de choisir des objets déjà designés et de les personnaliser :
- coques pour iPhone - iPad,
- maquettes de bâtiments,
- figurines,
- luminaires,
- art de la table,
- et encore plein d'autres possibilités !

  • Quels matériaux sont utilisés pour l'impression ?

Sculpteo associe différents matériaux en fonction de l'utilisation des objets :
- plastique blanc : très solide,
- plastique noir : très solide,
- multicolore : à partir d'une poudre minérale fine, ce matériau est assez fragile (autant que la porcelaine) et est utilisé principalement pour les objets décoratifs.

Autre particularité : une fois que vos objets sont conçus, vous pouvez ouvrir une boutique et les vendre directement depuis Sculpteo.

Même si le marché de l'impression 3D tend à se démocratiser, le prix d'une telle imprimante reste pour le moins rédhibitoire (environ 12OOO€ pour les moins chers). Pour contrecarrer ce problème, l'alternative d'un service en ligne d'impression 3D grand public va permettre au marché de se développer dans ce sens et de pourquoi pas proposer (dans un futur proche) des prix accessible au plus grand nombre d'entre nous !

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message