Un projet pour sauver l’Hudson River !

image...

Long de 507 km, l'Hudson est un fleuve qui coule principalement dans l'Etat de New York et qui comme beaucoup de fleuve est très pollué...

Deux réalisateurs se sont lancés le défi ambitieux de sensibiliser les gens à cette cause. Antony Crook et James Bowthorpe vont parcourir les 500km du fleuve à bord d'un bateau construit à partir des déchets New Yorkais.

Chaque jour des milliers de New Yorkais le côtoient mais sans vraiment s'en soucier. Pendant 2 mois, ils vont partir à la conquête de ce fleuve. L'aventure commencera début Septembre où dans un premier temps ils collecteront les déchets pour ensuite construire leur embarcation.

Leur folle épopée sera retranscrit en un documentaire, sortie prévue pour Mai 2013. Bien plus qu'un message écologique, ce film souhaite faire comprendre les différences significatives qui existent entre la nature et le monde civilisé des grandes villes comme New York City.

Pour réaliser "The Hudson River Project", ils ont besoin de réunir 100 000$ et font appel au Crowdfunding sur KickStarter.

Laisser un commentaire

Nom

E-mail

Site-web

Message