1 décembre 2017-Temps de lecture : 5min

Adoptez un workstyle design avec Myah

Ces dernières années, les espaces de travail sont devenus un des leviers de la transformation des entreprises. C’est pourquoi, face à ce changement, Marjolaine Devaux a créé son entreprise spécialisée dans le mobilier pour bureaux : Myah – Make Yourself At Home.

Se sentir bien au travail est une valeur qui nous tient (vraiment) à cœur à NewQuest. Eh oui… Ce n’est pas pour rien que nous faisons partie du top des bureaux où il fait bon travailler !

Alors quand la créatrice de Myah a fait appel à nous pour la création de son site vitrine, nous avons tout de suite saisi les enjeux de son projet.

Mais avant de vous dévoiler la conception de ce site, parlons un peu de Myah ! Myah c’est un doux nom qui révèle les initiales du leitmotiv de l’entreprise « Make Yourself At Home ». Euh, in French please ? En gros : « Fais comme chez toi » ou un message simple : se sentir au travail comme à la maison, ou presque !

Myah c’est, avant toute chose, les conseils précieux de Marjolaine. Elle accompagne et aiguille les professionnels, mais aussi les particuliers, dans leurs choix d’aménagements décoratifs. Décalé ou discret, scandinave ou plutôt industriel, Myah propose tout un éventail de mobilier, tous plus design les uns que les autres.

Myah, dans l’air du temps !  

Le rêve de toute entreprise ? (Si vous dites le contraire, on pense que vous ne dites pas la vérité). Une touche design dans ses bureaux, des espaces cosy et de détente, le tout en vue de se sentir bien au travail et, par conséquent, augmenter la motivation et l’efficacité des salariés. Et oui, il y a bien une raison qui se cache derrière tout ça 😉

Pour ce faire, rien de mieux que le style contemporain ! Pourquoi ? Parce qu’il se veut raffiné, aux lignes épurées, mais aussi confortable, fonctionnel et esthétique. Et surtout, coloré ! Jaune, rose, vert… Des couleurs nuancées à l’infini afin de créer des ambiances chaleureuses et vivantes.

Les designers contemporains imaginent des mobiliers multifonctions, pratiques et harmonieux pour faciliter le quotidien de chacun et rendre les intérieurs conviviaux. Parmi la totalité des marques designer, Myah en a sélectionné une trentaine pour aménager, bureaux, espaces d’accueils et lieux partagés.  Par ailleurs, Marjolaine accompagne ses clients et sort de sa sélection pour aller leur trouver LA ou LES marques qui ont le produit nécessaire (ou rêvé) du client.

Une ambiance graphique délicate

Mission n°1 de la team NewQuest : créer un univers graphique pour Myah. Nous l’avons imaginé mixte, à la fois délicat et audacieux !

En premier lieu, nous avons conçu une mise en page contemporaine (on reste dans le thème) en dessinant des lignes qui apparaissent tel un axe de lecture. Puis, nous avons opté pour l’utilisation de grands visuels aux teintes douces et chaleureuses pour obtenir un effet épuré. Inspirant, non ?

Le design a été pensé en vue de mettre en avant le côté haut de gamme du mobilier et des accessoires. Aussi, les détails sont minutieux et laissent place à l’élégance et à la sobriété ! Rien de mieux pour plonger dans l’univers Myah.

Côté développement

Comme nous l’avons souligné précédemment, Myah c’est un large choix de mobilier design mais pas seulement ! C’est aussi et surtout les conseils de Marjolaine (on vous teste pour savoir si vous suivez). Alors, pour distinguer cette double compétence nous avons conçu, sur une base WordPress, 4 pages sur le site.

Commençons par la page d’accueil (soyons logiques) ! Sur cette dernière, les visiteurs retrouvent plusieurs ancres. La première ancre appelée « Myah » permet de découvrir l’univers de la marque grâce à un slider de présentation sous lequel l’utilisateur a la possibilité de s’inscrire à la newsletter. Puis, un slider de photos d’ambiances qui se révèlent au clic. La deuxième ancre nommée « nos produits » apporte une réelle valeur ajoutée avec un slider de présentation des gammes de produits sélectionnées par Myah. Enfin, au bas de la page notre équipe a mis en place ce que l’on appelle une tâche planifiée sans intervention manuelle qui récupère le flux Instagram en live. Pratique hein ? D’ailleurs, la présence sur les réseaux sociaux de Myah est marquée par les pictogrammes dans le footer.

100% administrable, ce site vitrine dispose d’un blog entièrement alimenté par Marjolaine. Afin d’accentuer son accompagnement auprès de ses clients, elle rédige tous ses articles et les illustre par des images en pleine page pour magnifier les visuels. Par ailleurs, l’équipe NQ a installé un module Yoast SEO sur WordPress pour optimiser le référencement du blog Myah. Le plugin Yoast SEO permet via son paramétrage d’améliorer le référencement naturel et donc de booster la visibilité naturelle d’un site.

Entièrement responsive, le site Myah est le résultat d’une collaboration parfaite entre notre cliente et la team NewQuest. Nous lui avons apporté des conseils et nous avons écouté ses attentes pour que le site soit optimisé. Allez, découvrez vite ce projet dans l’air du temps !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)