30 octobre 2019-Temps de lecture : 4min

APRIL Entreprise : comment organiser un site internet riche en contenus !

Vous êtes une entreprise ? Sécuriser votre activité et protéger vos salariés font partie de vos priorités ? Alors cet article va forcément vous intéresser, et ce pour deux raisons. D’abord parce qu’il concerne un expert reconnu, dans le monde de l’assurance, de la prévention et du conseil. Ensuite, parce qu’il vous permettra de comprendre comment nous avons conçu un site WordPress ergonomique, fonctionnel et éditable.

Voilà pour le teasing. Passons aux présentations ! Si le nom d’APRIL Entreprise est bien connu du côté des décideurs d’entreprise et des ressources humaines, ce n’est pas un hasard. Depuis plus de 30 ans, l’entreprise française accompagne les professionnels – PME, ETI et grands comptes – dans leur quotidien, pour prévenir, piloter et gérer l’ensemble de leurs risques assurantiels (protection sociale et sécurisation de l’activité : assurance dommages, responsabilité civile…) et financiers. Avec une équipe de 130 experts, elle s’affirme ainsi comme un partenaire clé, un partenaire conseil pour favoriser le développement de votre société dans les meilleures conditions.

 

April Entreprise : comment organiser un site internet riche en contenu !

Design et marketing : même combat !

Seulement, pour présenter son approche 360° et l’ensemble de ses services, l’entreprise avait besoin d’un site internet ergonomique, capable d’agencer un grand nombre de contenus. Hello NewQuest ! C’est parti pour la mission. Première phase : définir une structure graphique adaptée aux besoins d’APRIL Entreprise.

Afin de développer une interface fluide et adaptée aux besoins des utilisateurs, nos équipes graphiques et marketing ont travaillé main dans la main. Notre ambition : réussir à agencer la nouvelle plateforme de marque du client, tant au niveau du design que des textes. Dans cette optique, un zoning a été réalisé en commun pour favoriser une disposition stratégique des contenus (textes, graphiques, photos, vidéos).

 

April Entreprise : comment organiser un site internet riche en contenu !

 

April Entreprise : comment organiser un site internet riche en contenu !

 

Nous avons aidé APRIL Entreprise à hiérarchiser son contenu, à le rédiger et à l’agencer efficacement. Dans ce cadre, au niveau du design, nous avons privilégié une interface épurée et fonctionnelle, qui favorise une expérience utilisateur fluide. Avec autant de contenus, nous voulions vraiment nous assurer que l’internaute puisse trouver les informations souhaitées en un minimum de clics. Vincent, Directeur artistique à NewQuest.

Après avoir accompagné l’équipe d’APRIL Entreprise dans la rédaction des contenus présents sur le site, notre équipe s’est donc attelée à la création de gabarits flexibles et performants. Car c’était l’un des enjeux clés du site : permettre à APRIL Entreprise de pouvoir facilement éditer chaque page. Cette approche donnera effectivement la possibilité à notre client de faire évoluer le site au fur et à mesure, pour s’adapter à l’évolution de ses services.

 

April Entreprise : comment organiser un site internet riche en contenu !

Rendre tout le contenu éditable !

Pour cela, nos équipes ont mis en place un back-office facile à manier, avec des pages qui fonctionnent à partir d’un enchaînement de blocs. En fonction du contenu à mettre en avant, le client peut ainsi choisir en un simple clic le bloc le plus approprié, créer son contenu et mettre à jour le site internet. Une solution efficace pour permettre au site de durer dans le temps !

C’était une demande très claire du client. Nous avons donc créé un back-office ergonomique, pour que les membres de l’équipe d’APRIL Entreprise puissent gérer le site internet sans connaissance technique préalable. Bien entendu, avant de livrer le site, nous les avons formés, pour qu’ils puissent parfaitement s’approprier le fonctionnement de WordPress et des fonctionnalités que nous avions développées. Pierre, Chef de projet à NewQuest.

C’est donc de cette manière que nous avons répondu à la demande de notre client. Nous en profitons évidemment pour remercier toute l’équipe d’APRIL Entreprise pour la confiance qu’elle nous a apportée tout au long du projet.

Nous vous laissons désormais découvrir le nouveau site internet. Si vous êtes chef d’entreprise ou directeur/directrice des ressources humaines, vous trouverez sûrement des solutions parfaitement adaptées à vos besoins.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Fabulous Biscuit : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.

Fabulous Biscuits : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.

Elles sont passionnées. De Londres à San Francisco, l’équipe de Fabulous Biscuits puise son inspiration partout. Son ambition : imaginer les meilleurs biscuits, ingrédient clé d’une journée réussie. À la base du projet, Fabienne, qui décide, en 2015, de tout plaquer pour se lancer dans cette belle et ambitieuse aventure. Continue reading Fabulous Biscuits : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.
Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !

Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !

Vous êtes une entreprise ? Vous recherchez un bureau ou des salles de réunion à louer, principalement à Lyon et en Île-de-France ? La solution Deskeo est faite pour vous. L’opérateur immobilier, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en croissance, vous aidera à trouver des espaces adaptés à vos besoins du moment et à les aménager selon la culture et les valeurs de votre organisation. Continue reading Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !