18 octobre 2018-Temps de lecture : 3min

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

On se souviendra longtemps de ce jour de mai 2017. Au terme d’un duel exaltant face au Paris Saint-Germain, l’AS Monaco conclut une saison parfaite avec un nouveau sacre de Champion de France. Les mois passent, l’esprit de conquête reste. Sous sa tunique rouge et blanche, clin d’œil à l’élégance distinguée de la Principauté, le club monégasque veut continuer à faire rêver les amoureux de football.

Alors, pour lancer la saison, l’AS Monaco a dévoilé… un nouvel e-store. La boutique et la billetterie sous une même plateforme, c’est tout beau, c’est tout nouveau. On vous explique tout ! Balle au centre, coup de sifflet, c’est parti.

Hello NewQuest ! Dès le début de match, nos équipes ont mis la technique au service de la créativité. En collaboration avec l’agence Alexander the Great, en charge de la partie design, nous avons élaboré une plateforme e-store ergonomique et capable de valoriser le club (et ses produits) sous son meilleur jour. Un vrai sport d’équipe !

 

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

Des outils innovants

Sur le terrain, nous avons ainsi travaillé à la mise en place de plusieurs solutions pour obtenir une plateforme performante, facile à utiliser pour les fans et adaptée aux besoins du club. Créé sur PrestaShop 1.6, l’e-store est donc une synthèse réussie des compétences de la Team NewQuest.

Pour réussir ce projet, nous avons effectivement travaillé avec différents outils innovants. D’abord, pour développer une billetterie à la hauteur d’un grand club européen, nous avons agencé des solutions efficaces et complémentaires capables d’offrir une expérience utilisateur optimale. Parmi elles :
• DT Consulting. Gestion des événements, disponibilités des places, grilles tarifaires… Cette solution facilite la gestion de la billetterie en back office et permet à l’AS Monaco de centraliser les flux d’informations.
• Pacifa 3D. Vous voulez réserver une place pour assister au prochain match de l’AS Monaco ? Choisissez précisément où vous souhaitez être placé(e) grâce à cet outil de sélection et de visualisation des places.

 

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

Une boutique élégante

Maintenant, parlons Boutique ! Si vous êtes prêt(e) à oser l’élégance, sachez-le : cette partie de l’e-store peut vous habiller de la tête aux pieds, été comme hiver. Maillots, shorts, chaussettes, polos… Incarnez, en ville comme sur les pelouses, le style monégasque. Qui sait, certains de vos proches vous confondront peut-être avec Radamel Falcao !

Blague à part, car la mise en place de la boutique nous a demandé un vrai travail de fond. La problématique : comment créer une navigation simple, performante et fluide pour satisfaire l’utilisateur final ? Pour réussir ce challenge, nos équipes se sont appuyées sur un outil clé : OpenField.

La boutique et la billetterie sont rassemblées au sein d’une même plateforme. Nous devions donc permettre une navigation fluide pour passer facilement de l’une à l’autre. Grâce à la solution OpenField, l’utilisateur peut aujourd’hui utiliser le même compte pour se connecter aux deux et centraliser ses achats. Clément, Chargé de projet à NewQuest.

AS Monaco : prolongez le match sur l’e-store officiel !

 

On arrive dans le temps additionnel. Au bout de l’effort, il nous reste quelques lignes pour vous parler de CEGID, la solution ERP utilisée sur la partie Boutique pour centraliser plusieurs flux d’informations: l’import des produits, les stocks, les tarifs, l’état des commandes et l’export des commandes. Avec cet outil, NewQuest met à disposition de l’AS Monaco un back office ergonomique et facile à gérer. D’ailleurs, on profite du coup de sifflet final imminent pour vous recommander notre article dédié aux ERP.

Voilà, vous savez désormais tout sur cet e-store deux-en-un. Bien entendu, on termine cet article en remerciant toute l’équipe de l’AS Monaco pour la confiance qu’elle nous accorde. On leur souhaite une très bonne suite de saison sous les conseils avisés du coach Thierry Henry !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !