7 mars 2019-Temps de lecture : 6min

Barb’Art, des produits à barbe naturels

Subtil mais viril

Incontestablement adoptée par les hommes ces dernières années, la barbe a fait son grand retour. Comme les cheveux, elle nécessite d’en prendre soin et grâce aux produits français Barb’Art les hommes ont une barbe taillée, nourrie et entretenue !

BARB’ART L’ALLIÉ DES BARBUS

Aujourd’hui la barbe se porte, s’assume et on en prend soin. D’ailleurs, quand on sait que plus de la moitié des hommes européens sont barbus, l’entretien de la barbe et de la moustache est un sujet à ne pas prendre à la légère !

Un jeune français, lui-même barbu, l’a bien compris et a su ces dernières années surfer sur la tendance. En cherchant à prendre soin de sa barbe, il a fait un constat : les produits pour barbe sur le marché sont souvent d’une qualité douteuse et aux coûts élevés. Son idée ? Élaborer et commercialiser des cosmétiques pour la barbe, fabriqués en France et à base de composants biologiques.

Dans un souci de respect de l’environnement et de l’homme, Barb’Art propose aux hommes des soins naturels conçus dans un circuit court. De la conception au conditionnement, les cosmétiques, les huiles ou encore les baumes sont conçus dans un laboratoire situé dans le sud de la France. D’ailleurs, pour mieux comprendre le processus de fabrication, la team NewQuest a créé un schéma explicatif comme vous pouvez le voir ci-dessous !

Barb'Art

 

Aussi, la marque préserve le dynamisme local en confiant aux artisans français la fabrication des peignes en corne, des ciseaux à moustache et des peignes à barbe. Bref, du 100% made in France !

« Parce que la fabrication française nous est chère, Barb’Art offre aux français des produits à barbe qui relèvent au quotidien le défi d’être fabriqués en France. » Mostapha Amghar, fondateur de Barb’Art

Victime de son succès, la boutique en ligne Barb’Art attire tous les jours de nouveaux barbus, venus chercher des produits de qualité à prix accessibles. La marque a donc sollicité NewQuest pour la refonte de son site eCommerce avec pour objectif d’améliorer l’expérience utilisateur.

UNE REFONTE AU POIL

Le mot d’ordre ? Apporter un coup de fraîcheur à ce nouveau site autour d’une réflexion ergonomique et fonctionnelle.

Côté design, nous avons conçu une ambiance épurée avec une identité affirmée. L’équipe NewQuest a misé sur une typographie franche faisant écho au logo afin de rappeler le caractère viril de la barbe mais aussi le savoir-faire et l’originalité de Barb’Art. La charte graphique reprend les couleurs que la marque utilisait sur son ancien site : noir, beige et blanc auxquelles nous avons ajouté des notes dorées pour renforcer le côté premium des produits. En background, la texture papier donne un côté brut et authentique à l’ensemble du site. Enfin, nous avons poussé le détail au maximum en personnalisant les boutons d’actions. Ceux-ci ont une forme hexagonale originale et change de couleur au survol de la souris.

Au-delà du graphisme, le site eCommerce Barb’Art se distingue grâce à ses magnifiques visuels produits et lifestyle réalisés par un photographe professionnel.

UNE PLATEFORME ECOMMERCE À L’IMAGE DE BARB’ART

Pour cette refonte conçue sur une base PrestaShop 1.7, le site a été imaginé pour guider le client dans son achat. Dotée d’un slider de 3 grands visuels mettant en avant les informations essentielles de la marque, la page d’accueil de Barb’Art a été construite avec le module « Presta Template », 100% administrable. Sur la home, l’utilisateur découvre les gammes de la marque avec un détail qui s’affiche au survol ainsi que des produits mis en avant sous forme de push.

barb'art

Toujours dans l’objectif de simplifier le parcours client, notre équipe a réorganisé le catalogue de la marque et les produits sont dorénavant rangés par catégories : huile, baume, savons, etc. Dans chacune des fiches produits, on retrouve une belle mise en avant du produit, un descriptif, les avis vérifiés (adaptés au nouveau design ;), ou encore les conseils d’utilisation. Le petit plus ? À chaque produit son hashtag ! Barb’Art sélectionne un hashtag permettant d’identifier les produits sur Instagram puis grâce à un flux automatique nous faisons remonter sur la fiche produit les publications correspondantes.

Enfin, sur une base WordPress nous avons conçu un blog à l’image du site Barb’Art. Vous y découvrirez des conseils avisés avec de nombreuses photos que vous pouvez consulter grâce à la galerie carrousel disponible dans chaque article.

À CHAQUE HOMME SON IDENTITÉ MASCULINE

Parce que Barb’Art est indéniablement convaincue que nos hommes devraient tous pouvoir bénéficier de produits naturels pour embellir et dompter leur barbe, la marque nous a contacté afin de mettre en place une stratégie d’emailing efficace. Notre challenge ? Diffuser ces produits de choix à la communauté Barb’Art et augmenter rapidement le nombre de ventes.

NewQuest fait partie des seules agences françaises certifiées MailChimp ; nous maitrisons parfaitement cet outil et l’affectionnons tant pour sa simplicité d’utilisation (une fois passée la barrière de la langue, on vous l’accorde ;)) que pour ses nombreuses fonctionnalités techniques, indispensables au quotidien.

En accord avec notre objectif initial, augmenter le chiffre d’affaires, notre première mission fut de lier le compte MailChimp au PrestaShop de Barb’Art afin de connaitre, en temps réel, les ventes générées par chaque newsletter. Une technique efficace qui, au-delà d’offrir une vision rapide des ventes, permet aussi de connaître les produits qui séduisent le plus et donc d’affiner en conséquence les contenus des futures newsletters.

emailing barb'art

Nous avons opté pour l’envoi d’une à deux newsletters par mois en fonction des périodes. Le design travaillé, le wording décallé (accessoires de mode et symboles de virilité, les poils n’ont jamais été autant tendance – et vous, quelle barbe êtes-vous ?) et les produits accessibles ont séduit ! Nous avons obtenu des résultats très encourageants avec à chaque envoi, une augmentation exponentielle des ventes. Comme quoi, envoyer des newsletters qualitatives à une communauté intéressée fonctionne ! Non l’emailing n’est pas mort et connait toujours des résultats à la hauteur de nos espérances. Correctement utilisé et lié à une stratégie marketing de pointe, l’emailing reste un outil redoutable pour attirer et fidéliser vos clients.

En résumé, une belle collaboration ! Nous remercions Mostapha pour son écoute et la confiance qu’il nous porte 🙂

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