4 novembre 2014-Temps de lecture : 3min

Before Winter : l’événement incontournable du mois de Novembre

C’est en plein cœur de Chambéry, cette jolie ville aux portes des plus hauts sommets français que se déroulera en 2014 la première saison de Before Winter.

Mais Before Winter, c’est quoi au juste?

A Chambéry, et même plus généralement en Savoie, la montagne est une institution. Cet ancrage est prouvé au sein de la ville à travers la réalisation d’équipements structurants, l’accueil de nombreux organismes mobilisés en faveur de la montagne, et le développement de liens durables avec les professionnels du secteur.

Mais depuis longtemps, il manque à notre amour de la montagne une dimension populaire et festive. Un événement qui rassemblent, et qui animent tous ceux qui en vivent et qui prônent un modèle économique spécifique à nos régions et aux stations de sports d’hiver.

C’est de cette envie de se réunir que Before Winter est né : organiser un événement grand public annuel le vendredi 21 novembre 2014, avant le lancement de la saison d’Hiver, qui répondent à toutes ces promesses.

Son objectif :

Rassembler l’ensemble des acteurs du sport d’hiver, de la clientèle aux professionnels lors d’un événement, à travers des conférences (les Winter Talks) et une grande fête pour célébrer la nouvelle saison (la Winter Wave).

C’est la très fameuse équipe de La Folie Douce qui s’occupera de l’animation et la programmation musicale, pour une ambiance au sommet !

Ca y’est, je suis convaincu. Et il a lieu quand, cet événement de folie?

Le 21 novembre 2014, au centre de congrès Le Manège à Chambéry, à partir de 18h00.

Lâcher de ballons, distribution de flyers, dancefloor illuminé et séances photos… attendez-vous à du très lourd pour bien démarrer l’hiver !

Le programme de la soirée :

18h – 20h : Winter Talks

Présentation du concept Before Winter

Intervenants des Winter Talks

Xavier Gallot-Lavallée, PDG fondateur de MND,
Jean-Baptiste Gravier, Président de la folie Douce de l’Alpes D’Huez,
Yolaine de la Bigne, journaliste de presse écrite et radio,
Dr Jean-Baptiste Delay, Président de l’Association des Médecins de Montagne,
Jacques Lambert, Président de l’Euro 2016 SAS.

DES 20H : Winter Wave

La Winter Wave fêtera le lancement de la nouvelle saison d’hiver et le 20ème anniversaire du festival International des Métiers de Montagne (avec la complicité de la Folie Douce).

winter-wave-talks

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accepté d’être partenaires de cet événement incroyable : nous avons donc réalisé leur site web, et nous occupons de toute la communication autour de l’événement.

Get ready, ça va déménager !!!

Suivez-les sur Facebook, Twitter, et Instagram !!!

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Vous en avez forcément entendu parler. Télévision, radio, journal et réseaux sociaux : les NFT sont la grande tendance du moment dans le digital. Ces « Non Fungible Token » (jetons non fongibles en français) sont des certificats numériques infalsifiables présents sur une blockchain où l’on peut aussi y retrouver les bitcoins. Créés sur la plateforme de contrats intelligents Ethereum, ils diffèrent des autres crypto-monnaies qui existent. Chaque jeton est unique et ne peut être reproduit. Le bitcoin, quant à lui, peut s’apparenter à une monnaie réelle. Continue reading NFT : la nouvelle opportunité pour les marques ?

Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Si vous êtes en lien avec le domaine du digital, vous avez sans doute entendu parler des KPI. Ces « indicateurs clés de performance » permettent de mesurer l’impact de vos actions marketing. Encore négligés il y a quelques années, ils sont devenus les paramètres indispensables à analyser pour toute entreprise qui fait de la publicité en ligne. Continue reading Les KPI qui en disent long sur la pertinence de votre publicité

Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques

« Le piratage de croissance » est une technique utilisée par de plus en plus d’entreprises désirant se développer fortement et rapidement. Pour vous en dire un peu plus, le Growth Hacking représente la capacité d’une entreprise, et plus particulièrement d’une start-up, à accélérer sa croissance ou son financement grâce à des techniques de marketing digital innovantes. Nous pouvons dire qu’il s’agit de la frontière entre le développement web et le marketing. Pour que cette technique soit efficace, il est important d’allier créativité, originalité et polyvalence. Qui sont également les qualités principales d’un « Growth Hacker » qui cherche constamment à optimiser la croissance d’une entreprise. Continue reading Les histoires de Growth Hacking les plus mythiques