3 novembre 2017-Temps de lecture : 7min

La version 3.0 du Slip Français est en ligne !

C’est en 2011 que la marque Le Slip Français qui fabrique des vêtements Made in France de qualité pour hommes et femmes voit le jour dans un atelier du bord de la Drôme. Après avoir fait appel à NewQuest une première fois en 2014 pour la refonte complète de sa plateforme en ligne, c’est en 2017 que la marque de sous-vêtements a sollicité de nouveau notre équipe pour une version 3.0 haute en couleur !

Les sous-vêtements 100% français !

L’idée du Slip Français ? Réinventer la fabrication textile en France. Du tricotage à la confection, du dessin du produit à la boîte qui l’enveloppe, des lieux de shootings aux étiquettes, toutes les étapes de fabrication du Slip Français sont Made in France. Et ce, en mettant à contribution le savoir-faire artisanal français.

En effet, chaque jour, Le Slip Français valorise les talents français. C’est ainsi l’entreprise familiale Lemahieu située à Lille qui s’occupe du tricotage, de la découpe, de la broderie, de l’assemblage, du contrôle qualité et du conditionnement des sous-vêtements. Pour la partie maillots de bain, c’est une entreprise familiale bretonne labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » qui s’en occupe. Enfin, un atelier à Les Cars près de Limoges labellisée lui aussi « Entreprise du Patrimoine Vivant » confectionne les chaussettes du Slip Français.

Quatre années de collaboration

NewQuest et Le Slip Français, c’est l’histoire d’une collaboration qui dure depuis 2014, date de la première version de leslipfrancais.fr. À l’époque, le site était déjà novateur avec un design mettant en avant le « Made in France », principale valeur de la marque. C’est donc en gardant cette même ligne directrice que l’équipe NewQuest a conçu la troisième version de la plateforme en ligne du Slip Français.

Pour rappel, c’est à travers un mélange de bleu, blanc et rouge que vous découvrirez la page d’accueil du Slip Français. Habillée d’un arrière-plan blanc uni, la plupart des textes apparaissent en bleu foncé. Le rouge étant une couleur dominante, il a été utilisé avec parcimonie : touches légères sur les logos « Savoir-faire », « Livraison gratuite » et « Allo le slip » ou encore pour mettre en avant un bouton d’action tel qu’un menu déroulant appelant ainsi l’utilisateur à effectuer une action.

Page d’accueil du Slip Français

 

L’équipe NewQuest a mis à disposition du Slip Français un slider photos 100% personnalisable reflétant les valeurs de la marque à travers son lifestyle unique et permettant ainsi de toujours renouveler son contenu auprès des utilisateurs. Ainsi, il est possible pour l’équipe du Slip Français de modifier à souhait :

  • Le nombre de boutons d’appel à l’action
  • Le texte des boutons d’appel à l’action
  • La position du texte et des boutons
  • La couleur du texte
  • Les photos du slider

À noter que lorsque vous faites défiler la page du site vers le bas ou vers le haut, le slider ainsi que la barre de menu restent fixes permettant ainsi de créer un effet de disparition ou d’apparition progressive lorsque l’on scroll.

Fonction déjà disponible dans les précédentes versions, il est important de souligner aussi que Le Slip Français est une plateforme multi-boutique. Avec le développement à l’international de la marque, il était primordial que la plateforme en ligne le soit aussi. Ainsi, l’anglais, l’allemand et le français sont disponibles avec l’Euro et la Livre Sterling comme devises. De plus, la gestion des stocks étant différente selon les pays de destination, chaque langue à sa propre boutique. Le tout grâce à Prestashop, logiciel e-commerce utilisé pour leslipfrancais.fr.

 

Le Saviez-vous ?
En avril 2016, cinq membres de l’équipe NewQuest sont partis sillonner les routes de France à la rencontre de leurs clients dans le cadre de l’opération A+ dans le Bus. Découvrez en vidéo la rencontre avec l’équipe du Slip Français en
cliquant ici.

Un condensé de détails techniques

La nouvelle version du Slip Français, c’est aussi la mise en place par l’équipe NewQuest d’un système Push permettant de modifier à souhait l’habillage d’une image. En effet, lors de la mise en avant d’une image, le contenu push du texte est entièrement personnalisable : couleur et positionnement sur toute la largeur du push ou seulement dans un des quatre coins.

Autre mise à jour importante, l’ajout de la pop-up « Achat rapide » pour chaque produit présent sur le site. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s’ouvre sans quitter votre page actuelle laissant place à une fiche produit simplifiée mais efficace ! Malin quand on sait déjà ce que l’on veut ou lorsque l’on veut découvrir des produits en un clin d’œil !

Fenêtre « Achat rapide » de leslipfrançais.fr

 

Aussi, il est important de noter que leslipfrancais.fr est un condensé d’informations sur l’histoire de la marque et ses procédés de fabrication. Cliquez sur l’onglet « Le Slip Français » du menu principal et découvrez l’histoire du Slip Français au travers de différentes pages CMS telles que « Le Slip s’engage » ou encore « la fabrication française« . Créées sur mesure par l’équipe NewQuest, ces différentes pages appelées aussi PrestaTemplates et riches en informations prouvent une nouvelle fois que l’ajout de contenu rédactionnel est possible sous PrestaShop.

Un site sur mesure pour des achats personnalisés

Grande nouveauté de cette refonte qui est bien entendu responsive, l’ajout de l’option « Je compose mon ensemble » dans les fiches produits. Lorsque vous cliquez par exemple sur la culotte « La Lucette », le soutien-gorge « La Suzanne » qui est associé à cette culotte vous est automatiquement proposé. Plus besoin désormais de rechercher la paire manquante à travers le site lorsque l’on a un coup de coeur pour un produit. De plus, pour certains bundles, vous avez aussi le choix des coloris dans l’onglet « D’autres jolis coloris ».

On retrouve aussi la touche humoristique du Slip Français dans ses fiches produits où un cross-selling personnalisé a été ajouté pour chaque produit que vous sélectionnez. Ainsi, lorsque vous êtes par exemple sur la fiche d’une culotte, en faisant défiler votre écran vers le bas, vous aurez des suggestions de produits en relation avec votre sélection dans la section « C’est sympa avec » mais aussi des suggestions de produits n’ayant rien à voir avec votre produit sélectionné dans la section « Mais moins avec » (exemple d’une suggestion d’un boxer homme lors de la sélection d’une culotte). Une manière simple de découvrir des produits que l’on n’aurait pas forcément eu l’idée de visiter…le tout avec humour !

Bundle et cross-selling personnalisé sur leslipfrancais.fr

Autre point important de la boutique qui la rend vraiment unique, la personnalisation de votre produit en ligne. Faites votre choix de slips, boxers, culottes ou encore caleçons et personnalisez votre sous-vêtement à votre guise. Envie de broder votre nom, c’est désormais possible grâce à la page de personnalisation. Vous pourrez notamment choisir le nombre de caractères, la police d’écriture et même la couleur de votre texte ! De quoi rendre votre produit unique !

 

Un grand merci à l’équipe du Slip Français pour cette passionnante refonte riche en nouveautés et plus particulièrement à Clément : c’est toujours un grand plaisir de travailler avec vous et de bâtir de nouveaux projets ensemble ! Et ce n’est pas fini puisque l’équipe NewQuest travaille toujours en étroite collaboration avec l’équipe du Slip Français notamment sur l’envol de la marque vers de nouveaux continents ! Affaire à suivre… 😊

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