5 août 2019-Temps de lecture : 4min

Blédina : NewQuest crée la première boutique officielle de la marque !

Si le monde des petits pots pour bébés devait retenir une information de cet été, c’est bien le lancement de la boutique officielle de Blédina. Pour la première fois de son existence, la marque française, filiale du Groupe Danone, dispose d’un eShop afin que chaque parent puisse obtenir, en quelques clics, les meilleurs plats pour éveiller les sens et les papilles de bébé ! Et devinez qui l’a réalisé ? Nous !

Jusqu’ici, Blédina n’avait effectivement jamais envisagé de vendre en ligne, hormis dans le cadre du projet Comme un jeu d’enfant, mené avec l’appui de NewQuest. C’est d’ailleurs cette expérimentation, base de notre collaboration, qui a poussé l’équipe de Blédina à creuser encore davantage la question et à prononcer la phrase magique : « Hello NewQuest, on voudrait désormais créer notre e-boutique officielle ». Nos équipes ont donc mis les petits pots dans les grands pour lancer ce nouveau projet, le tout en s’appuyant sur le succès de la plateforme Comme un Jeu d’enfant. On vous explique !

 

Blédina : NewQuest crée la première boutique officielle de la marque !

Un eShop développé sur PrestaShop

Vous vous en doutez : qui dit eShop, dit PrestaShop. C’est donc à partir de cette solution que nous avons agencé la nouvelle charte graphique de Blédina. L’enjeu était double : construire un eShop favorable à la vente et affirmer un environnement digital cohérent. Pour cela, nos graphistes sont partis d’une Home déjà aboutie afin de penser l’ensemble du site en mobile first. Objectifs : s’imprégner d’un univers visuel nouveau – mais déjà existant – et réussir à imaginer, de manière stratégique, une architecture qui maximise la conversion.

Décliner une nouvelle charte graphique est toujours un challenge. Nous avons donc repris les textures, les couleurs et les nouveaux pictogrammes, propres à la marque. Puis, pour compléter ce travail, nous avons réfléchi à la construction d’une expérience utilisateur performante, qui rassure les parents et qui favorise la conversion. Florian, graphiste à NewQuest.

Blédina : NewQuest crée la première boutique officielle de la marque !

Comment favoriser la conversion ?

Pour permettre aux internautes de commander facilement les produits voulus, tout a été pensé : la disposition des call-to-action et du bandeau de réassurance, l’agencement du menu et la structuration du tunnel de conversion. Un scénario d’Automation Marketing a même été mis en place, via MailChimp, pour permettre à Blédina de transformer plus de prospects chauds et de fidéliser les clients déjà acquis. Reliée à PrestaShop, cette solution d’e-mailing nous permet effectivement de relancer les cibles à des instants clés du processus d’achat, en apportant le bon message au bon moment.

C’est donc une approche globale qui a été implémentée à partir des bases graphiques fournies par Blédina. Avec un eShop performant, design et ergonomique, la marque se dote ainsi d’un canal de vente clé, qui lui permet de se rapprocher d’une génération de parents ultra-connectés et de valoriser, au mieux, son catalogue.

 

Blédina : NewQuest crée la première boutique officielle de la marque !

 

D’ailleurs, pour placer les produits au cœur du site, nos équipes ont même imaginé des pages thématiques, comme pour la catégorie Blédichef. Dans l’optique de présenter leurs innovations, l’équipe marketing Blédina peut donc désormais, à travers ce dispositif, créer des ShopinShop dédiés pour ajouter une brique conversion à sa stratégie média. Ici, il est ainsi possible, pour les internautes, de sélectionner des filtres, notamment en fonction de l’âge du bébé, afin de trouver les produits les plus adaptés au profil du nouveau-né. Un gain de temps pour les jeunes parents, des chances de conversion supplémentaires pour la marque !

 

Blédina : NewQuest crée la première boutique officielle de la marque !

Les fruits d’une belle collaboration

Voilà, vous savez désormais tout. Bien entendu, nous tenons à remercier toute l’équipe de Blédina pour la confiance qu’elle nous apporte depuis plusieurs années. Mais le mieux, pour conclure cet article, c’est encore de laisser la parole à Geoffrey, notre Directeur Exécutif, qui a suivi de près l’évolution du projet.

C’est une vraie fierté d’avoir réalisé la première boutique en ligne de Blédina, puisque cela représente une étape importante pour la marque. C’est le fruit d’une belle collaboration entre nos équipes et celles du Groupe Danone, entamée il y a déjà plusieurs années et qui devrait naturellement perdurer. Geoffrey, Directeur Exécutif à NewQuest.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
Fabulous Biscuit : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.

Fabulous Biscuits : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.

Elles sont passionnées. De Londres à San Francisco, l’équipe de Fabulous Biscuits puise son inspiration partout. Son ambition : imaginer les meilleurs biscuits, ingrédient clé d’une journée réussie. À la base du projet, Fabienne, qui décide, en 2015, de tout plaquer pour se lancer dans cette belle et ambitieuse aventure. Continue reading Fabulous Biscuits : commander en ligne, c’est désormais du gâteau.
Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !

Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !

Vous êtes une entreprise ? Vous recherchez un bureau ou des salles de réunion à louer, principalement à Lyon et en Île-de-France ? La solution Deskeo est faite pour vous. L’opérateur immobilier, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en croissance, vous aidera à trouver des espaces adaptés à vos besoins du moment et à les aménager selon la culture et les valeurs de votre organisation. Continue reading Deskeo : trouver des bureaux en un clic à Paris, c’est possible !