9 novembre 2011-Temps de lecture : 2min

Bodymetrics : Scan 3D de votre corps !

Aujourd’hui, on ne pense plus « Produit » mais plutôt « Consommateurs », et c’est bien là toute la différence…

Les marques basent de plus en plus leurs stratégies sur des expériences utilisateurs permettant de mieux comprendre les attentes et les besoins des consommateurs pour ainsi leur proposer le/les produits correspondants.

Nous avions déjà parlé de la Kinect Shop : une technologie en devenir et une nouvelle façon d’aborder le shopping. Dans un autre genre mais toujours dans cette tendance, on retrouve Bodymetrics, un scanner 3D corporel…



Les scanners Bodymetrics existe déjà depuis quelques années, notamment dans les boutiques anglaises de Selfridges & Co. Avec ce dispositif, la marque a notamment augmenté ses ventes de jeans à hauteur de 20%.

En utilisant 8 capteurs 3D de la Société PrimeSense (à l’origine d’une partie de la technologie d’interaction naturelle de la Kinect), la société Bodymetrics propose un nouveau scanner corporel 3D, cartographiant les mesures du corps et des formes.

Ce scanner a été lancé dans le tout nouveau New Look de Westfield Stratford (Angleterre). Il faut savoir que l’enseigne est le plus grand détaillant de jean influent Outre-Manche (un jean se vend toutes les 7 secondes..).


Mais ce scanner ne prend pas seulement vos mensurations, il vous conseille également quant au style de jean qui vous conviendra le mieux.

Le PDG de Bodymetrics explique que  » Le corps est la dernière information vous concernant à passer au numérique. La plupart de votre vie est déjà numérique – vos amis, votre musique, votre compte bancaire – tout est accessibles en ligne, mais votre corps ne l’est pas. Bodymetrics, en collaboration avec PrimeSense, souhaite permettre aux consommateurs de stocker et d’accéder en ligne à toutes leurs informations corporelles et le partager aux détaillants. Maintenant, l’analyse du corps devient une plateforme puissante pour de nombreux détaillants pour offrir un ajustement personnalisé et un service dont leurs clients ont toujours voulu « .

Et oui, l’effet de « masse » des espaces de vente n’est plus qu’un lointain souvenir, les marques et les distributeurs l’ont bien compris : il faut connaitre son client et prendre « soin » de lui pour pouvoir lui donner pleine satisfaction.

Ces cabines sont de véritable complément d’information pour les vendeuses, il devient alors plus facile pour elle de trouver le pantalon qui vous ira le mieux.

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