19 mai 2011-Temps de lecture : 2min

Converse et Mc Donald’s font le mur !

Question imagination, les deux géants américains ne sont pas en reste ! A travers deux dispositifs complétement différents, Converse et Mc Donald’s ont su détourner l’usage d’un mur…

Depuis le 18 mai, Mc Donald’s a lancé la seconde édition de l’opération « les tasses froissées » de Revol.

A cette occasion, Mc Donald’s a créé l’évènement le 13 mai dernier à la Défense, à Paris : 20000 tasses Revol étaient disposées sur 4 panneaux géants où chacun pouvait se servir. Mais pas de panique… Pour ceux qui n’étaient pas au rendez-vous, l’opération continue dans tous les Mc Donald’s de France !



Dans un tout autre genre, pour fêter la sortie de la Chuck Taylor All Star American Flag, Converse a imaginé une installation interactive et expérimentale où la plus célèbre des baskets est l’élément central.

Sous le nom « The Canvas Experimental » se cache un dispositif très ingénieux et très élaboré : plus de 500 paires de « sneaker All Star » de couleurs différentes (rouge d’un côté et bleu de l’autre) sont disposées sur un immense mur et pivotent entre elles, au rythme de la musique et des mouvements.

Après avoir investi une centaine de magasins Courir du 2 au 15 mai dernier, Converse clôturera cette campagne par une soirée évènement à Paris le 25 Mai prochain où de jeunes artistes en herbe et soutenus par Converse, exposeront leurs œuvres.


Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point

La construction d’une marque est très longtemps passée par la publicité TV, les affichages publicitaires, le sponsoring, les évènements ou encore les parutions dans la presse. Malheureusement, ces techniques dites traditionnelles affichaient souvent des résultats imprécis. Continue reading Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point