29 juillet 2010-Temps de lecture : 2min

Domain Shaker : Pour tester les noms de domaine disponibles avec vos mots clés…

On aurait tendance à croire qu’un tel outil existe déjà : Il y’a les outils des Registrar, les outils proposant toutes les déclinaisons de nom de domaine en .net, .fr, .cc, .me, .mobi, j’en passe et des meilleurs.

Domain Shaker permet en fait simplement de définir une liste de mots clés (Par exemple : Global, Agency, Incorporation, Certified, Powaa, des trucs mégalos quoi 🙂 ) et de tester toutes les combinaisons en .com, .fr, .net, .org, .eu des domaines disponibles et qu’il est encore possible de réserver.

Pour les référenceurs de tous poils, cela permet d’auditer les noms de domaines disponibles et exploitables pour une optimisation du site basée sur le nom de domaine. Pour les marketer un outil bien pratique pour Brainstormer tranquillement et s’éviter beaucoup de saisie sur leur registrar préféré.

Amené à évoluer, Domain Shaker va proposer en outre les possibilités :
– d’exporter et générer un rapport Excel de l’audit effectué,
– de tester de nouvelles extensions (.mobi, .me),
– de passer directement commande des noms de domaine libres et sélectionnés (A priori sur OVH).

Comme tout autre projet, vos remarques, idées, avis sont les bienvenus. N’hésitez pas à nous en faire profiter 🙂

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017

80% des entreprises ont constaté une cyber-attaque sur les 12 derniers mois. Cette année encore, les risques sont de plus en plus élevés, au point que la moyenne des cyber-attaques recensées en France en 2016 s’élève à 29 en moyenne par entreprise. Continue reading INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017