16 février 2017-Temps de lecture : 3min

NewQuest a testé pour vous : les lunettes Snapchat Spectacles !

En vadrouille professionnelle donc la semaine dernière, et malgré le marathon de RDV, notre équipe a quand même pris le temps de s’arrêter dans le pop-up store de la 5ème avenue, et de ramener les fameuses lunettes Snapchat Spectacles…

(Pour ceux qui se posent la question, sachez que la réponse est oui : Vincent a bel et bien pleuré de joie en voyant ça).

Parlons peu, mais parlons bien. Les lunettes Snapchat Spectacles, vous dites ?

C’est en septembre dernier que le réseau social préféré des millennials (et de Vincent, donc) a dévoilé les fameuses lunettes Spectacles. Ces lunettes caméras sorties tout droit du futur promettaient de retranscrire à l’identique ce que voit véritablement l’œil humain. Cette invention nous intriguait déjà et parce qu’à NewQuest, on ne croit que ce que l’on voit (pas mal le jeu de mot, on le note pour plus tard :D), il fallait absolument que nous nous procurions cet objet connecté…

Et nous y voilà…

Une grande boutique, une immense affiche et deux snapbots : bienvenue au pop-up store Snapchat en plein cœur de New York !

Situé sur la fameuse 5ème avenue face au mythique Apple Store vitré, la boutique éphémère s’offre une localisation de choix, qui n’est évidemment pas un hasard (les lunettes ne fonctionnant que sur Apple, il ne fallait bien sûr pas trop s’éloigner de la boutique ; on ne sait jamais, des fois qu’il nous manquerait le téléphone pour aller avec notre dernière acquisition solaire. 🙂 )

L’énorme œil sur la façade nous intimide et semble nous observer. Une fois dans l’antre de Snapchat, nous découvrons un espace vide dans lequel trônent deux snapbots et d’étranges écrans penchés accrochés au mur, avec des images qui semblent vouloir rester droites malgré les différentes inclinaisons.

Sans-titre-2

Pop-up store New-York

Dès que l’on s’approche du distributeur de lunettes tant convoité, l’écran s’allume et des boutons correspondant aux trois coloris de montures nous permettent d’essayer virtuellement le gadget avant de l’acheter.

Les Spectacles, ce sont donc des lunettes « de soleil » (sans protection UV) aux verres teintés et à la monture tendance, dotées de capteurs photo grands angles 115 degrés.

yann_snapchat

Synchronisées à l’application Snapchat, elles permettent, d’un seul petit clic sur le bouton de la lunette, de tourner des films de 10 secondes maximum, uploadés automatiquement dans vos Stories Snapchat.

Ces petites lunettes ont en plus suffisamment de mémoire pour stocker jusqu’à 3 vidéos et les charger sur l’application Snapchat dès le réseau retrouvé !

snapchat_spectacles

Bref, on a testé et on valide : le côté immersif apporté par cette vision à 180 degrés est top et les vidéos rotatives sont surprenantes lors de la découverte sur mobile.

Le produit répond aux critères d’esthétisme et tout a été pensé pour sortir de l’ordinaire : la distribution aux États-Unis uniquement (pour l’instant), l’acquisition dans les distributeurs jaunes, ou encore la housse double fonction qui fait également office de chargeur… Ils sont forts, chez Snapchat !

snapchat_spectacles2

Une chose est sûre: vivement les 10 ans…

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017

80% des entreprises ont constaté une cyber-attaque sur les 12 derniers mois. Cette année encore, les risques sont de plus en plus élevés, au point que la moyenne des cyber-attaques recensées en France en 2016 s’élève à 29 en moyenne par entreprise. Continue reading INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017

Google Shopping

Les mises à jour à prévoir dès le 1er septembre 2016
Arrivé en France en 2010 et prédécesseur de Froogle et Google Product Search, Google Shopping naît en tant que comparateur de prix avec plusieurs filtres (prix, pertinence, marque etc.) et propose aux e-commerçants de référencer leurs produits avec l’affichage d’une photo, d’une description, du prix, d’un message promotionnel et du nom du site. Continue reading Google Shopping