17 mai 2011-Temps de lecture : 2min

Media Ads : le nouveau format publicitaire de Google !

Dans la lignée de Google Ad Words, Media Ads vous propose une nouvelle façon de cibler davantage votre campagne publicitaire.

Contrairement à AdWords, vous n’avez pas besoin de choisir de mots clés : le ciblage est complètement automatisé.


Par exemple, lorsque quelqu’un effectue une recherche sur Google et que celle-ci correspond à un titre de film, l’annonce publicitaire du film s’affiche automatiquement en haut de la page des résultats.

Pour l’instant, Google a signé un partenariat avec les Studios Disney, Warner Bros et EuropaCorp, mais ce nouveau format publicitaire pourrait s’étendre à d’autres secteurs d’activités.

  • Comment ça fonctionne ?

– Faites une recherche sur Google. Exemple : Cars

Cliquez sur le lien sponsorisé et regardez directement la bande annonce du film en sur-impression de votre page de recherche Google. Le fond est grisé pour que l’internaute se focalise uniquement sur la vidéo !


Une bonne alternative pour les studios de production car, rappelons-le, la publicité télévisée pour le cinéma est interdite en France !

Question budget, pas de mauvaises surprises, il s’agit d’un tarif forfaitaire pour le moment :  » contrairement aux annonces texte AdWords sur Google.com ou Google.fr, le principe des enchères ne s’applique pas encore à ce nouveau format dont le coût par clic est fixe  » a indiqué Google France.

Pour le moment il ne s’agit que d’une version bêta, mais le concept devrait séduire un grand nombre de marques !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point

La construction d’une marque est très longtemps passée par la publicité TV, les affichages publicitaires, le sponsoring, les évènements ou encore les parutions dans la presse. Malheureusement, ces techniques dites traditionnelles affichaient souvent des résultats imprécis. Continue reading Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point