2 novembre 2011-Temps de lecture : 3min

Menlook V2 : le select store idéal pour homme !

Menlook V2 sort des vestiaires avec un look résolument plus épuré et pleins de nouveautés en prime !

Pour ainsi continuer à cultiver sa différence avec style, le select store a même récemment lancé Menlook label. Une collection alliant coupe moderne et matière de qualité pour offrir le meilleur à des prix accessibles.

  • Composez votre look sur-mesure :

C’est la grande nouveauté de cette nouvelle boutique. Vous aurez désormais la possibilité de configurer votre look en choisissant à partir du catalogue de produits, n’importe quel vêtement.

Ainsi vous pourrez créer des « Packs » vous permettant de bénéficier d’une réduction plus ou moins importante en fonction des produits que vous avez sélectionné. Pour valider un « Pack », il faut qu’il contienne au minimum 2 articles.

Pour arriver à ce résultat, nous avons étendus les fonctionnalités du Prestashop 1.4.

  • Design et fonctionnalités :

Le style général se veut plus soft, plus raffiné et donc plus épuré que l’ancienne boutique. La structure de la page d’accueil a complétement changé : aucun produits ne figurent sur la home.

Pourquoi ce changement
? Il s’agit avant tout d’un Select Store qui, hormis le côté boutique, est une véritable source d’informations et d’inspirations sur la mode masculine type Webzine. Ce qui explique notamment, que l’accent soit porté sur des visuels et des publicités qui mettent en valeur l’image de marque propre à Menlook.

Parmi les nouveautés également, les pages marques ont vu le jour où contrairement à une page marque « ordinaire » vous n’accédez pas directement à un listing produit mais à une page de présentation générale avec un historique où ensuite, dans un second temps, vous pouvez découvrir la collection en question.



Quant à la gestion des filtres, tout a été remasteriée pour permettre aux internautes de mieux s’y retrouver et de rendre encore plus simple leur recherche !

  • Menlook[Mag]

Le nouveau mag’ accentue encore plus ce côté webzine que Menlook veut ainsi mettre en avant. Nous avons intégré un blog WordPress dans un Prestashop permettant ainsi de récupérer toutes les données de la boutique pour pouvoir acheter directement via un article du blog. Astucieux !

  • Service Après-vente plus évolué :

La gestion des retours de produits a été nettement améliorée. Imaginez que la taille du pull que vous venez d’acheter soit trop petite et bien, à partir de votre compte client, dans le récapitulatif de votre commande, vous pouvez choisir « Faire un échange ou un remboursement ».

Ensuite, Menlook vous demandera de formuler votre demande : obtenir un remboursement, obtenir un avoir ou faire un échange. En fonction, vous leur indiquerez le motif de votre requête. Une gestion après vente très complète.

Menlook comme Timefy, exploite notre environnement de développement autour de Prestashop, et notamment Prestashop Compressor, capable de décupler les performances de temps de traitement et d’affichage du Prestashop.

Et pour couronner le tout, la boutique fait parti des 6 finalistes de « Meilleur espoir e-commerce » au concours Favor’i organisé par la Fevad. Résultat… le 24 Novembre prochain.

Un tout nouveau, tout beau Menlook sort des rangs !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Bien Habillée, votre allié de style

dont vous ne pourrez plus vous séparer !
  Emma Denaive est une jeune femme qui s’intéresse à la mode, mais pas à la mode pour la mode. Loin des sélections vues sur les défilés ou les magazines spécialisés, Emma s’adresse aux femmes qui, comme elle, ont simplement envie d’être belles naturellement et ce, au quotidien. Le leitmotiv de cette passionnée de beauté […] Continue reading Bien Habillée, votre allié de style

SAOLA, la marque de chaussures lifestyle et responsable, engagée avec vous pour la planète !

Ou l’art d’éco-concevoir des chaussures
Saviez-vous que l’industrie du textile – celle qui produit nos vêtements et nos chaussures – est la seconde industrie la plus polluante après celle du pétrole ? C’est dans cette optique que la start-up SAOLA a simplement eu envie de faire mieux. Convaincue que les choses doivent évoluer, et vite, la team SAOLA a décidé […] Continue reading SAOLA, la marque de chaussures lifestyle et responsable, engagée avec vous pour la planète !

Bleu Blanc Rouge, une marque représentative de l’élégance à la française

Ou l’art de sublimer la féminité
Véritable emblème du Groupe Garella, Bleu Blanc Rouge est une marque au style audacieux proposant des collections intemporelles pour femmes. Après avoir refait le site de la marque J.J. Garella il y a un an, le nouveau site de la deuxième marque du groupe est aussi estampillé du sceau « made in NewQuest ». Sous forme de […] Continue reading Bleu Blanc Rouge, une marque représentative de l’élégance à la française