11 mai 2015-Temps de lecture : 2min

Un label Objet Connecté de l’Année pour vous aider à mieux consommer

Depuis quelques années, qu’il s’agisse de nous guider dans notre consommation, nous aider à optimiser nos séances de sport ou améliorer notre confort, de nombreux objets connectés ont fait leur apparition.

Montres, bracelets, frigos ou encore télévisions, nous n’avons jamais été aussi « connectés » à notre environnement, et cette tendance n’est pas prête à ralentir.

Seulement voilà, avec l’arrivée de ces nouvelles technologies en masse, il n’est pas toujours aisé, même pour un amateur de High-tech, de s’y retrouver parmi toutes les offres.

labelobjetconnectesdelannéee3-newquest

C’est là que le projet du groupe Editialis intervient. Intitulé «Objet Connecté de l’Année», ce nouveau label a pour objectif d’élire, chaque année donc, et en fonction de nombreux critères, l’objet dont-il-ne-faudra-surtout-pas-se-passer.

Et afin de dégoter la perle rare, un appel à candidature vient d’être lancé pour que les industriels puissent y proposer leurs créations (vous avez jusqu’au 19 juin pour vous inscrire).

Si vous voulez remporter le label objet connecté de l’année, voici le lien pour vous inscrire.

Une fois les inscriptions closes, les dossiers seront soumis à un panel (sélectionné par l’Institut de sondage OpinionWay) de 1000 consommateurs qui aura pour mission de sélectionner les 3 objets les plus utiles du quotidien, dans les catégories suivantes: sport, santé, loisirs, maison, multimédia et sécurité.

Une fois présélectionnés, les produits seront testés par un jury composé de journalistes influents spécialisés en nouvelles technologies, qui aura pour mission d’élire l’Objet Connecté de l’Année.

labelobjetconnectesdelannéee3-newquest

Pour cela, un showroom connecté sera mis à leur disposition durant toute une journée. Ils pourront alors tester chaque produit et les comparer en prenant en compte la valeur d’usage.

Un grand gagnant, par catégorie, sera alors élu et se verra remettre son titre le 15 octobre 2015.

Pendant un an, les vainqueurs pourront afficher le label sur leur site web et autres supports de communication : de quoi considérablement augmenter sa visibilité…

Rendez-vous le 15 octobre pour découvrir les grands gagnants. Et comme on dit… que le meilleur gagne !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017

80% des entreprises ont constaté une cyber-attaque sur les 12 derniers mois. Cette année encore, les risques sont de plus en plus élevés, au point que la moyenne des cyber-attaques recensées en France en 2016 s’élève à 29 en moyenne par entreprise. Continue reading INFOGRAPHIE – Panorama de la cyber-sécurité des sites eCommerce en 2017