6 mars 2012-Temps de lecture : 2min

Paulette : un magazine féminin participatif !

Conseils, actualités mode, looks tendance, must-have,… Tous les ingrédients sont réunis, mais à la seule différence que le contenu est participatif.

L’histoire de Paulette commence en 2009 lorsque sa fondatrice, Irène Olczak décide de créer un magazine qui parle aux femmes d’aujourd’hui sur le mode collaboratif où blogueurs, blogueuses, journalistes, photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, participent à l’élaboration du contenu.

Exit les mannequins filiformes, Paulette veut mettre en avant les looks et les inspirations venant de la rue avec de « vraies » filles car c’est là que tout commence en matière de mode.

Avec une ligne éditoriale originale et une mise en page style « blog » mélangeant à la fois dessins et photos-montages, Paulette offre une toute autre lecture avec des bons plans, des ateliers DIY (DoItYourself), des looks et des conseils de blogueuses/blogueurs mode ou encore la découverte de nouveaux créateurs.

Mais contrairement à d’autres magazines, Paulette propose des bons plans à moins de 300€ parce que la mode doit être avant tout accessible au plus grand nombre d’entre nous.

Vous pouvez commander le magazine par ici, sachant que chaque numéro est imprimé uniquement si le magazine réunit suffisamment d’abonnés. L’objectif est atteindre rapidement les 30 000 abonnées pour que le magazine puisse être distribué en kiosque.

Une jolie initiative qui ne demande qu’à être davantage connue auprès des lectrices pour que Paulette se fasse une place, elle aussi, dans le monde très fermé de la presse féminine. Adoptez la Paulette touch 😉

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Digital Day by INSEEC Chambéry

NewQuest revient sur l'événement digital !
  Le mardi 04 avril dernier s’est déroulé le Digital Day, un événement organisé par l’INSEEC Campus Chambéry, centré sur le digital. L’école de commerce appartenant au bien connu groupe INSEEC, qui ne compte pas moins de 22 000 étudiants, souhaitait par cette action, présenter aux jeunes comme aux professionnels de tous horizons ce domaine […] Continue reading Digital Day by INSEEC Chambéry

Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point

La construction d’une marque est très longtemps passée par la publicité TV, les affichages publicitaires, le sponsoring, les évènements ou encore les parutions dans la presse. Malheureusement, ces techniques dites traditionnelles affichaient souvent des résultats imprécis. Continue reading Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point