20 avril 2017-Temps de lecture : 5min

SAOLA, la marque de chaussures lifestyle et responsable, engagée avec vous pour la planète !

Ou l’art d’éco-concevoir des chaussures

Saviez-vous que l’industrie du textile – celle qui produit nos vêtements et nos chaussures – est la seconde industrie la plus polluante après celle du pétrole ? C’est dans cette optique que la start-up SAOLA a simplement eu envie de faire mieux. Convaincue que les choses doivent évoluer, et vite, la team SAOLA a décidé de se lancer dans l’écoconception de chaussures avec sa toute nouvelle page de lancement « made in » NewQuest !

 

Enregistrez-vous à la newsletter SAOLA pour suivre le démarrage et lavancée de la campagne Kickstarter qui débute le 23 mai 2017.

Mais au fait, SAOLA ça veut dire quoi ?

Le Saola est une sorte d’Antilope qui fait partie des animaux les plus rares de notre planète. Découvert par une équipe du ministère des forêts du Vietnam et quelques biologistes du WWF seulement en 1992, on le trouve dans les montagnes Annamite à la frontière entre le Vietnam et le Laos. Cette découverte complètement inattendue dans cette région est l’une des plus importantes en zoologie de ces 50 dernières années.

4-5 month old female at the Ministry of Forestry Hanoi, Vietnam

Surnommée la licorne asiatique, le Saola reste un mystère. Il n’a été aperçu que quelques fois dans la nature depuis sa découverte. Sa population est estimée à 250 voir 300 animaux maximum. Il n’y a aucun Saola en captivité et il est sur la liste des espèces en danger.

SAOLA shoes, “Together, we can #MAKEANIMPACT”

Cette histoire énigmatique est à la fois pleine d’espoir mais montre aussi la fragilité de notre planète. Et cela illustre bien la raison d’être de SAOLA. Une marque qui veut contribuer à la préservation de notre environnement afin que nos enfants et les futures générations puissent en profiter autant que nous. C’est donc avec enthousiasme, plaisir et fierté que NewQuest s‘est associée à ce projet ! La démarche SAOLA s’inscrit dans des valeurs fortes de transparence et avec la volonté d’améliorer les choses car la somme des intentions individuelles positives conduit à un plus grand impact et c’est ça qui compte.

Une marque moderne tournée vers l’avenir, à la recherche d’innovation et de solutions durables. Une marque qui veut aussi agir tout de suite pour préserver cette biodiversité si fragile. C’est donc avec l’idée de changer les choses rapidement que La Team SAOLA s’est engagée à créer des chaussures cool, confortables et éco-responsables.

Les créateurs de la start-up ont aussi décidé d’impliquer et de sensibiliser l’acheteur final. 5% des ventes de SAOLA seront donnés à des projets environnementaux. Sélectionnés avec beaucoup d’attention auprès de petites ou grandes associations, l’objectif est d’avoir le plus grand impact possible. Et vous avez le choix ! En effet, l’équipe SAOLA vous propose plusieurs projets environnementaux chaque saison. Vous aurez donc l’opportunité de soutenir la cause qui vous tient le plus à cœur. Vous aiderez des associations (ONG) qui travaillent dur pour protéger la planète et contribuent à notre bien-être à tous.

Une page de lancement optimisée

Après avoir lu tout ça, vous mourez surement d’envie de vous procurer une paire de SAOLA. Ça tombe bien, l’équipe NewQuest vous a concocté une page de lancement de haute qualité sur laquelle la sortie en avant-première de SAOLA est prévue via une campagne de financement participatif sur isckickstarter® en mai prochain. Et impossible de rater la date, un compte à rebours est affiché sur la page d’accueil de SAOLA.

www.saolashoes.com

C’est donc dans le but d’accompagner le lancement de la marque en lui donnant une première visibilité que l’équipe NewQuest a créé cette page. Simple d’utilisation et conviviale, elle est disponible en français ou en anglais et composée d’un graphisme très sobre.

 

Le saviez-vous ?
Les chaussures SAOLA seront à la vente en magasin et sur le futur site web à partir de début 2018 (de nombreux représentants et revendeurs ont adoré le concept). Mais avant toute chose : faisons exploser le compteur sur Kickstarter ! La campagne de financement commence le 23 mai 2017 sur le site de crowdfunding (financement participatif).

 

Le petit + : en remplissant le formulaire SAOLA et en suivant la marque sur les réseaux sociaux, vous pourrez suivre le mouvement SAOLA et découvrir en avant-première les produits. Vous pourrez aussi obtenir des informations sur l’écoconception et les meilleures façons d’y parvenir. Et même avoir accès à des infos plus légères comme des photos des membres de l’équipe SAOLA.

Un grand merci à l’équipe SAOLA pour leur confiance ; c’est avec une grande impatience que nous attendons le démarrage de la campagne Kickstarter. On prend son agenda et on le note bien en rouge ! Vous pourrez être les premiers à posséder une paire de baskets qui s’engage pour la planète. Foncez !

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