23 septembre 2011-Temps de lecture : 2min

SWYP : une imprimante d’un nouveau genre !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C’est de là qu’est né le concept SWYP…

La société Artefact a lancé un tout nouveau concept d’imprimante aux allures de tablettes tactiles dissimulant de nombreuses fonctionnalités pour simplifier tous types d’impressions : la SWYP (See What You Print)

Le but : désencombrer l’imprimante du 21è siècle.

Le design est très épuré et très simple avec un écran tactile multi-touche pour faire tous types de modifications.


  • Simplifiez l’impression

Permettre aux gens de voir exactement à quoi va ressembler leur impression, c’est l’objectif de cette imprimante :

  • – La couleur affichée correspond à la couleur qui va être imprimée.
  • – La marge et la mise à l’échelle peuvent être éditées ou modifiées directement depuis l’écran.
  • – Les zones non imprimables sont facilement identifiables et peuvent être supprimer par un simple « swyping« 
    • Une connexion simplifiée

    SWYP permet de se connecter rapidement avec différents terminaux :
    Depuis une caméra et sans nécessairement être connecté à un ordinateur

    Personnalisation d’un réseau de dispositifs personnels ou de sources en ligne pour l’impression directe.
    Connexion direct avec Facebook et Flickr pour imprimer vos photos.

    • Tout est dans la boite !

    Souvent encombrant, Artefact a voulu concevoir une imprimante plus fonctionnelle tout en étant moins imposante. C’est pourquoi, il se sont concentrés sur les aspects utilitaires de l’imprimante : l’ouverture du couvercle pour la numérisation, l’accès facile au bac à papier et un accès facile aux cartouches d’encre.

    Malgré le fait que le marché de l’imprimante stagne, Artefact prouve que l’on peut toujours innover si l’on veut ! Malheureusement il ne s’agit que d’un concept pour le moment…

    2 commentaires

    1. ferreira - 13 janvier 2016 à 10 h 14 min

      Je souhaiterais savoir s'il va bientôt sortir ds le marché car il pourrais être susceptible d intéresser merci cordialement Ferreira SandrineRépondre

    2. notre blog - 4 février 2016 à 10 h 23 min

      Rien à dire, tout est dit, merci !Répondre

    Laisser un commentaire

    Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

    Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point

    La construction d’une marque est très longtemps passée par la publicité TV, les affichages publicitaires, le sponsoring, les évènements ou encore les parutions dans la presse. Malheureusement, ces techniques dites traditionnelles affichaient souvent des résultats imprécis. Continue reading Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point