9 septembre 2014-Temps de lecture : 2min

Twitter confirme sa présence e-commerce avec « Buy Now »

Ce nouveau bouton, qui figure sur les tweets émis par des partenaires commerciaux, permettra aux utilisateurs d’acheter des produits directement depuis la plateforme, et ce en quelques clics.

Une aubaine, pour des milliers de marques qui espéraient cette fonctionnalité sur Twitter, permettant de faire son shopping de manière simple, fluide, et même divertissante.

Avec cette nouvelle offre, Twitter promet des offres « inédites, que les consommateurs ne pourront pas trouver ailleurs que sur les applications Twitter Android et iOS. »

Alors que certains s’inquiètent de la protection des données collectées lors des paiements – celles-ci permettraient notamment d’identifier les utilisateurs du réseau social par leurs véritables noms – Twitter assure que les achats réalisés par les twittos resteront confidentiels et ne seront pas visibles aux yeux des autres membres.

Twitter-e-commerce

Niveau design, rien de très spécifique n’est à notifier. Pas de grands changements, donc, en plus de l’ajout de bouton.

Pour le développement de son bouton, Twitter a collaboré avec la startup Stripe, qui propose aux twittos de ne pas avoir à saisir à chaque achat leurs coordonnées bancaires. Twitter travaille également avec Fancy, le site de e-commerce New Yorkais.

Dès la généralisation de ce bouton à l’international, les marques pourront vendre elles-mêmes directement sur le réseau social. Twitter s’offre, avec ce bouton un pied dans l’e-commerce lui permettant de dégager des revenus supplémentaires en se faisant rémunérer par les publicitaires.

Pour l’heure, aucune décision n’a été arrêtée sur ce sujet, mais Twitter étudierait un système de paiement similaire à celui qu’il applique déjà aux tweets promotionnels.

Déjà démarqué de ses concurrents en se positionnant comme un « espace d’interaction » en temps réel (les lives tweets notamment), cette fonction va s’élargir au fil du temps et permettra à Twitter bâtir une réelle stratégie e-commerce.

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Guy Demarle, la gourmandise en quelques clics !

Dans les années 60, Guy Demarle inventa les premiers supports anti-adhérents qui révolutionnèrent, à l’époque, les méthodes de travail des boulangers et des pâtissiers. Cette avancée culinaire se précisa en 1995 où l’entreprise pris un tournant décisif en proposant ses produits, initialement conçus pour les professionnels, aux particuliers. Continue reading Guy Demarle, la gourmandise en quelques clics !

Un souffle d’air frais pour LST, transport par câbles sur-mesure !

Vous rêvez de grand air et de montagnes enneigées, ça tombe bien ! la société LST est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de transport par câbles sur-mesure, pour l’équipement des stations de sport d’hiver et plus généralement pour toutes les applications de déplacement de personnes en site urbain ou à la montagne. Continue reading Un souffle d’air frais pour LST, transport par câbles sur-mesure !

MÊME Cosmetics

L’histoire d’une belle ambition
C’est pour offrir aux femmes atteintes d’un cancer la possibilité de se réapproprier leur féminité que Judith & Juliette, 2 jeunes entrepreneuses (et amies) de 25 ans, ont imaginé « MÊME » : la première marque proposant une gamme de soins et cosmétiques destinée aux femmes qui se battent contre cette maladie. Continue reading MÊME Cosmetics