26 avril 2012-Temps de lecture : 1min

Un projet pour sauver l’Hudson River !

Deux réalisateurs se sont lancés le défi ambitieux de sensibiliser les gens à cette cause. Antony Crook et James Bowthorpe vont parcourir les 500km du fleuve à bord d’un bateau construit à partir des déchets New Yorkais.

Chaque jour des milliers de New Yorkais le côtoient mais sans vraiment s’en soucier. Pendant 2 mois, ils vont partir à la conquête de ce fleuve. L’aventure commencera début Septembre où dans un premier temps ils collecteront les déchets pour ensuite construire leur embarcation.

Leur folle épopée sera retranscrit en un documentaire, sortie prévue pour Mai 2013. Bien plus qu’un message écologique, ce film souhaite faire comprendre les différences significatives qui existent entre la nature et le monde civilisé des grandes villes comme New York City.

Pour réaliser « The Hudson River Project« , ils ont besoin de réunir 100 000$ et font appel au Crowdfunding sur KickStarter.

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Digital Day by INSEEC Chambéry

NewQuest revient sur l'événement digital !
  Le mardi 04 avril dernier s’est déroulé le Digital Day, un événement organisé par l’INSEEC Campus Chambéry, centré sur le digital. L’école de commerce appartenant au bien connu groupe INSEEC, qui ne compte pas moins de 22 000 étudiants, souhaitait par cette action, présenter aux jeunes comme aux professionnels de tous horizons ce domaine […] Continue reading Digital Day by INSEEC Chambéry

Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point

La construction d’une marque est très longtemps passée par la publicité TV, les affichages publicitaires, le sponsoring, les évènements ou encore les parutions dans la presse. Malheureusement, ces techniques dites traditionnelles affichaient souvent des résultats imprécis. Continue reading Le programmatique, nouvel eldorado des annonceurs : NewQuest fait le point