30 août 2011-Temps de lecture : 2min

BMW recrute des acteurs sur les réseaux sociaux !

Le constructeur allemand s’en remet aux réseaux sociaux pour dénicher les nouvelles égéries de sa prochaine campagne de publicité.

BMW a lancée l’année dernière, l’opération “2originals” basé sur le slogan One Origin. Two Originals. L’idée consistait à trouver un tandem de frères et sœurs à la fois identiques et différents de part leur personnalité, pour promouvoir la toute nouvelle BMW Série 1.

Disponible en version Sportline et Urbanlife, le constructeur allemand souhaitait trouvé un duo fraternel représentant cette dernière édition de la série 1 !

La comparaison entre les deux voitures et la relation fraternel est subtile mais ingénieuse puisque au final, on comprend où le constructeur veut en venir : Malgré les différences techniques entre les 2 séries 1, le design et la conception est propre à BMW et semblable à aucune autre voiture. Un peu comme des frères et sœurs : même origine, mais avec des personnalités différentes qui font que nous sommes uniques.

Une opération qui a également permis à BMW d’enrichir son capital sympathie auprès des internautes en allant rechercher directement “des acteurs” sur Facebook parmi leurs fans. Un double avantage pour le constructeur et pour le duo sélectionné qui a eu sa minute de gloire pour une marque prestigieuse tout de même 😉 !

Au final, ce sont les frères Lund qui ont été sélectionnés pour le spot TV !

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Marketing automation : comment Welkom.io transforme vos emails en clients

Welkom.io, la plateforme d’emailing
Réussir dans le e-commerce n’est pas simple et comme vous le savez, il est primordial d’adopter le plus tôt possible des stratégies de marketing digital. Alors pour vous aiguiller, il existe des solutions. Aujourd’hui nous allons vous parler de Welkom.io, une solution de marketing automation qui devrait vous plaire ! Continue reading Marketing automation : comment Welkom.io transforme vos emails en clients

La solution de tracking multi-site by Uplab

Uplab, une startup à suivre de près
En France, il existe plus de 200 000 sites marchands actifs, oui vous avez bien lu : 200 000 ! La concurrence est au cœur de ce marché en expansion et les e-commerçants sont continuellement à la recherche de nouvelles solutions pour se démarquer. Vous aussi ? Alors cet article va vous intéresser ! NewQuest vous présente la solution Uplab. Continue reading La solution de tracking multi-site by Uplab