30 août 2011-Temps de lecture : 2min

BMW recrute des acteurs sur les réseaux sociaux !

Le constructeur allemand s’en remet aux réseaux sociaux pour dénicher les nouvelles égéries de sa prochaine campagne de publicité.

BMW a lancée l’année dernière, l’opération « 2originals » basé sur le slogan « One Origin. Two Originals« . L’idée consistait à trouver un tandem de frères et sœurs à la fois identiques et différents de part leur personnalité, pour promouvoir la toute nouvelle BMW Série 1.

Disponible en version Sportline et Urbanlife, le constructeur allemand souhaitait trouvé un duo fraternel représentant cette dernière édition de la série 1 !

La comparaison entre les deux voitures et la relation fraternel est subtile mais ingénieuse puisque au final, on comprend où le constructeur veut en venir : Malgré les différences techniques entre les 2 séries 1, le design et la conception est propre à BMW et semblable à aucune autre voiture. Un peu comme des frères et sœurs : même origine, mais avec des personnalités différentes qui font que nous sommes uniques.

Une opération qui a également permis à BMW d’enrichir son capital sympathie auprès des internautes en allant rechercher directement « des acteurs » sur Facebook parmi leurs fans. Un double avantage pour le constructeur et pour le duo sélectionné qui a eu sa minute de gloire pour une marque prestigieuse tout de même 😉 !

Au final, ce sont les frères Lund qui ont été sélectionnés pour le spot TV !

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