22 octobre 2018-Temps de lecture : 5min

Breizh Modélisme, la passion des voitures RC !

Vitesse et sensations pour un plaisir décuplé.

Le modélisme radiocommandé est une passion débordante qui se pratique seul, se partage en famille et/ou entre amis. Et ce n’est pas les passionnés de vitesse qui nous dirons le contraire… Véritable rendez-vous pour certains, cette activité fédératrice fait de plus en plus d’adeptes chaque année.

Breizh Modélisme est le spécialiste du modélisme radiocommandé en France et à la simple écoute du nom, vous devriez avoir une idée du lieu de départ de cette belle aventure, n’est-ce pas ? Basée en Bretagne depuis 2010 l’entreprise propose une large gamme de véhicules radiocommandés pour petits et grands : voitures RC tout terrain, de piste ou de Drift, drone RC avec caméra HD, drone FPV, bateaux radiocommandés, jouets téléguidés ainsi qu’un panel de pièces détachées et de nombreux accessoires pour vos modèles RC.

Vous l’aurez compris, pour Breizh Modélisme, cet engouement pour le modélisme RC ne date pas d’hier. L’équipe est composée de passionnés qui testent et sélectionnent les meilleurs produits du marché pour vous satisfaire. Débutants, néophytes ou passionnés, vous trouverez forcément votre bonheur sur la boutique en ligne Breizh Modélisme.

Une équipe tournée vers l’innovation

Après des années de succès, Breizh Modélisme ne tenait pas à s’arrêter en si bon chemin. L’entreprise voyait plus loin et avait à cœur de moderniser sa boutique en ligne tout en élargissant sa gamme de produit.

En effet, Breizh Modélisme utilisait jusqu’alors la solution Oxatis, technologie permettant la création d’une boutique eCommerce, mais n’offrant pas au client une liberté assez large pour faire évoluer sa boutique comme il le souhaitait. Notre solution ? Proposer à l’équipe Breizh Modélisme la migration de leurs données sous PrestaShop 1.7, une solution plus souple que nous customisons et que nous utilisons fréquemment. Nous avons l’habitude de jongler entre des solutions agiles aux plus proche des besoins de nos clients. Quelles que soient vos problématiques, nos cerveaux en ébullitions sauront trouver une solution efficace.

Une carrosserie flambant neuve

Coup de projecteurs sur la nouvelle boutique en ligne Breizh Modélisme : l’équipe graphique a créé des pictogrammes au plus proche de l’univers du modélisme et a repris les symboles forts du RC. Nous avons conservé les couleurs principales de l’ancienne version, le noir et le rouge, afin de préserver l’identité graphique de la marque tout en apportant une touche de modernité. Le logo a lui aussi été légèrement épuré afin de le simplifier et faciliter son identification.

Mais ce n’est pas tout, nous avons également, comme dit précédemment, basculé le site sur PrestaShop afin de gagner en souplesse et en réactivité. Nous avons ainsi pu revoir toute l’arborescence de la boutique afin d’ajouter une catégorie de produits d’une part (les circuits de voitures électriques), et apporter de nouvelles références d’autre part. Le niveau d’arborescence est assez élevé : une première entrée via le menu, puis un sous menu. Une fois arrivé sur la catégorie sélectionnée, les filtres sont nombreux et pointus de sorte à affiner toujours plus vos recherches.

Toujours dans cette idée de rendre plus intuitive la navigation, l’équipe a travaillé « une navigation latérale », avec une barre de menu à gauche, qui reste toujours présente, permettant ainsi l’accès à une autre catégorie de produits en quelques clics seulement. Et puisque nous voulions que celle-ci se voit facilement et ce, quel que soit le support et la page consultée, le menu s’adapte à la page affichée.

Enfin, pour les indécis, nous avons mis en place un module permettant d’afficher les tops ventes sur la home page. Et la magie opère puisque seuls les produits en stocks s’affichent.

Un design moderne et attirant, une navigation fluide et simplifiée et un temps de chargement ultra rapide, la boutique en ligne Breizh Modélisme est également responsive ; elle séduira petits et grands.

Une stratégie digitale adaptée

L’annonce d’une nouvelle boutique en ligne est un cap qu’il faut préparer et il y a de nombreuses choses à penser : l’identité de marque à correctement véhiculer, le storytelling à imaginer, ou encore la définition de la stratégie de communication de lancement sont autant de points que nous avons l’habitude de gérer pour nos clients.

Afin d’accompagner Breizh Modélisme dans cette nouvelle aventure, nous avons travaillé main dans la main au quotidien au ré-agencement de tous ses supports de communication.

Nous avons commencé notre travail par les réseaux sociaux afin d’amener, petit à petit l’arrivée prochaine de la boutique en ligne en re-travaillant efficacement la ligne éditoriale de la marque. Wording étudié et mise en place d’opérations spécifiques sont autant d’actions que nous avons pensées pour diffuser l’information à la bonne cible.

Notre équipe a également travaillé à l’élaboration d’une stratégie de newsletters pour communiquer avec dynamisme à la communauté d’abonnés. À l’heure où tout le monde parle de communication one to one, nous avons mis en place des séries d’« automation marketing » sur mailchimp afin de proposer une expérience d’achat centrée sur les besoins de l’internaute.

 

Nous tenons à remercier vivement Thierry qui s’est toujours tenu disponible pour répondre rapidement à nos questions et nous aider au mieux dans le déploiement de sa boutique en ligne. Merci pour la confiance et la liberté d’action que vous nous donnez au quotidien.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Olympique Lyonnais : NewQuest déploie la nouvelle e-billetterie du club !

C’est l’un des meilleurs clubs français ! Adulé mi-septembre après son exploit contre le géant anglais Manchester City, l’Olympique Lyonnais a profité du début de saison pour confirmer son statut de grande équipe européenne. Footballeurs, footballeuses : au Groupama Stadium, tout Lyon marque. Mais, pour enflammer le stade, le club doit s’appuyer sur un douzième homme d’exception : vous ! Continue reading Olympique Lyonnais : NewQuest déploie la nouvelle e-billetterie du club !