19 janvier 2021-Temps de lecture : 3min

Callvin personnalise vos préservatifs avec un configurateur de produits !

Vous connaissez Callvin ? Ses deux fondateurs ont un jour eu l’idée géniale d’imprimer des messages sur les emballages de préservatifs. Et après leur célèbre « I ❤️ Paris », la marque s’est faite connaître partout en Europe grâce à ses emballages colorés, aux messages parfois impertinents !

 

callvin préservatif i love paris

La marque cherchait une super agence digitale pour réaliser la refonte de leur boutique en ligne, du design à l’intégration, et y apporter un configurateur de produits simple et intuitif. Il y a quelques années, nous avions déjà travaillé sur leur stratégie de communication. Et mis en avant avec succès leurs préservatifs dédiés à la présidentielle 2017. Nous retrouvons donc avec émotion leurs slogans à l’humour décapant pour apporter toujours plus d’Amour dans ce monde 😍

Une charte graphique décontractée pour rendre les préservatifs funs

Un préservatif aperçu dans un portefeuille ou qui en glisse malencontreusement au milieu de la foule et c’est la gêne assurée… Mais pas pour Callvin ! Ce que la marque veut, ce sont des clients fiers de montrer leurs préservatifs dans des emballages originaux qui feront sourire leurs amis. Et c’est cet état d’esprit que nous avons voulu retranscrire en retravaillant leur design.

Nous avons réalisé une charte graphique fun et décalée, pour rendre les préservatifs accessibles et ludiques

Et pour cela, rien de mieux que de la couleur ! Le violet d’origine de Callvin a été conservé mais nous avons également mis le paquet sur des couleurs plus vives pour dynamiser le site. Et pour parler à tous les adultes consentants du monde, nous avons ajouté des découpes en forme de vagues qui appellent immédiatement à la sensualité 😉

préservatifs funs design

Enfin, pour rester dans le côté ludique, nous avons travaillé les wordings pour apporter une touche supplémentaire d’humour. Et nous avons créé toute une série d’icônes qui viennent illustrer les différentes thématiques du site.

création pictogramme site internet

Le configurateur de produits : générateur de préservatifs décalés !

L’attraction-phare du site de Callvin reste quand même son configurateur de préservatifs ! Pour l’occasion, nous l’avons complètement remis au goût du jour pour rendre son utilisation facile et intuitive.

Un module développé par NewQuest, que nous adaptons aux besoins-métiers spécifiques de nos clients

Dans le cas de Callvin, nous l’avons adapté à l’impression sur l’emballage en aluminium des préservatifs. Notre configurateur, une fois les informations saisies par le client, renvoie donc un PDF calibré au bon format pour leur machine d’impression. Et ce n’est pas une machine comme les autres, puisqu’elle a été spécialement conçue pour cette tâche importante !

Mais comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, nous vous présentons le premier préservatif logotypé NewQuest !

configurateur de produits préservatifs personnalisés

Ce configurateur de produits permet de commander de six à plusieurs milliers de préservatifs. Il s’adapte donc à des clients particuliers comme à des professionnels.

Et pour ceux qui veulent faire passer un message sans créer leur visuel de A à Z, il existe une série de templates déjà réalisés et qu’il suffit de compléter. Ils se trouvent dans l’onglet « En manque d’idées ? » du site. Encore une fois, un exemple vaut mieux qu’un long discours 😀

création template produit callvin

Nous n’allons pas vous le cacher, nous avons évidemment pris beaucoup de plaisir à réaliser ce site et ce configurateur de produits pour ces préservatifs tout en bonne humeur. Merci à toute l’équipe de Callvin pour sa confiance ! 🙂

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !

Rhônexpress, c’est le moyen le plus rapide de rallier le centre-ville de Lyon depuis l’aéroport de Saint-Exupéry. Ou l’inverse ! 30 minutes et pas une de plus pour se retrouver à la Part-Dieu, poumon économique de la ville. Continue reading Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !

Personnalisation, abonnement ou achat en pack : les brosses à dents Bioseptyl changent de tête !

Entre Bioseptyl et NewQuest, c’est une histoire qui dure ! Nous avions conçu leur premier site e-commerce il y a sept ans, avec l’un de nos premiers abonnements à Mercanet. Et cette année, notre relation entre dans une nouvelle phase ! Continue reading Personnalisation, abonnement ou achat en pack : les brosses à dents Bioseptyl changent de tête !