6 décembre 2018-Temps de lecture : 4min

Carambar&Co : découvrez un site qui donne le smile !

Que dit un oignon quand il se cogne ? La tentation de commencer l’article sur Carambar&Co par une bonne blague était trop forte. Mais pour être certain de conserver votre attention, nous attendrons quelques lignes avant de vous donner la réponse !

Pour patienter, place au chocolat, aux bonbons aromatisés et aux pastilles Vichy : on vous présente Carambar&Co, entreprise française fondée en 2017 et qui regroupe 13 marques mythiques de confiserie et de chocolat !

Alors, bien entendu, comme pour chaque projet, notre équipe a bien pris soin de goûter l’ensemble des produits. Le goût fruité des Kréma, le délice chocolaté des Poulain ou la tradition anglaise des Terry’s : autant vous dire qu’on n’en a pas perdu une miette ! Mais à peine digéré, il était déjà temps de se mettre à la planche. Place au nouveau site vitrine de Carambar&Co ! Objectif : permettre à l’entreprise de présenter son univers, ses valeurs et ses marques avec un maximum d’originalité.

 

Carambar&Co : découvrez le nouveau site internet

Un univers visuel et éditorial

Pour cette mission sucrée, la Team NewQuest a donc commencé par développer un univers éditorial et visuel nouveau. Choix de la tonalité rédactionnelle, définition du zoning et de l’architecture, ambiance graphique : notre approche était globale. Ainsi, dès la page d’accueil, l’internaute plonge dans le monde de Carambar&Co. Comment ? Avec trois vidéos, réalisées par NewQuest en studio à Paris et diffusées de manière aléatoire, qui présentent l’esprit de l’entreprise sous un angle nouveau et original.

Carambar&Co souhaitait valoriser les employés de la marque et présenter la diversité des produits. Nous avons donc conseillé à notre client de choisir un format boomerang pour réaliser des vidéos amusantes, ludiques et qui se répètent à l’infini. Cela nous a amenés à utiliser Adobe Animate afin de créer des animations en vectoriel, image par image. Aldric, Responsable vidéo et motion design à NewQuest.

Carambar&Co : découvrez le nouveau site internet

 

Disponible en anglais, administrable et parfaitement responsive, ce site vitrine, réalisé sur WordPress, est un condensé de bonnes et jolies surprises. A chaque page, un produit, une identité, une histoire. Nous avons tous des anecdotes à raconter sur l’une des 13 marques légendaires de Carambar&Co. C’est pour cette raison que nous les avons toutes mises à l’honneur, de manière individuelle, avec des animations ludiques.

A chaque marque, sa page !

Avec une architecture modulable, pour permettre à Carambar&Co d’activer ou de désactiver certaines sections, chaque page de marque est conçue pour présenter un univers spécifique. Prenons l’exemple de Poulain, quasiment cent soixante-dix bougies au gâteau. Pour les amoureux de chocolat, tout est là: les chiffres clés, les produits, l’historique, les news. Impossible de manquer la moindre information ! Nous avons pensé à tout. Même le design est complètement adapté à l’identité visuelle de Poulain.

La page dédiée à la marque Vichy

La page dédiée à la marque Suchard

La page dédiée à la marque Kréma

Visuellement, l’objectif était d’affirmer l’aspect gourmand des marques et de mettre les produits en avant. Nous voulions vraiment retranscrire le fun, le dynamisme et l’aspect humain véhiculés par Carambar&Co à travers un univers coloré et illustré. Ainsi, nous avons tout fait pour donner du rythme à la lecture et plonger l’utilisateur dans des ambiances différentes. Tiffany, Directrice artistique à NewQuest.

Objectif atteint ! Bienvenue sur la planète Carambar&Co ! Pour découvrir le site, on vous laisse désormais entrer dans le monde ultra-gourmand de cette jeune, mais déjà mythique, entreprise française. Simplement, avant de vous laisser savourer ces tablettes de bonne humeur, ces barres de rire et ces bulles de bonheur, on en profite pour remercier toute l’équipe de Carambar&Co pour leur confiance. Ha, et au passage, la réponse à la blague du début, c’est « Aie ».

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Nouvelle identité pour Paf le Jus : des jus bio pressés à froid !

Des jus de fruits bio made in France alliant plaisir ET santé ? C’est le pari réussi des Jus PAF. Savamment élaborés par la Chef de PAF, formée à la cuisine crue et végétale, chaque jus est pensé pour vous apporter le meilleur de la nature dans une bouteille : des jus préparés uniquement à partir de fruits et légumes bio pressés à froid. Continue reading Nouvelle identité pour Paf le Jus : des jus bio pressés à froid !
Aktid.fr : un nouveau site pour une solution de tri innovante !

Aktid.fr : un nouveau site pour une solution de tri innovante !

Extraire, fabriquer, consommer, jeter. Pour contrer ce système linéaire, une entreprise chambérienne a décidé, dès 2005, de se lancer dans l’économie circulaire. Son objectif : intégrer l’étape « recycler » au processus pour répondre au besoin d’une croissance durable, à l’heure même où les ressources naturelles se raréfient. Continue reading Aktid.fr : un nouveau site pour une solution de tri innovante !