10 janvier 2014-Temps de lecture : 3min

Le CES 2014 fait le plein de nouveautés cette année !

Chaque année, le Consumer Electronic Show de Las Vegas est l’occasion pour tous les technophiles de découvrir les grandes nouveautés dans le secteur de l’électronique !

L’édition 2014 ne déroge pas à la règle et nous ne sommes pas en reste : télévisions en très haute définition, écrans incurvés, ou encore des objets toujours plus connectés.

Commençons par les télévisions. La 4K, on en parle depuis quelque temps maintenant, mais 2014 sera-t-elle son année ? Pas sûr… Même si les constructeurs proposent des télévisions avec une qualité d’image de très haute définition à l’image de la 4K, le contenu diffusé sur nos écrans n’est pas encore à la hauteur de cette technologie.


Comme l’était le 16/9 avant le 4/3, la 4K est très certainement entrain d’imposer un nouveau standard de lecture de contenus télévisuels, le changement est en marche mais il falloir être encore un peu patient ! Dans ce contexte, Samsung a profité du CES pour présenter deux de ses gammes de télévision 4K :

  • Samsung U8550 : une gamme de Télévisions Ultra HD 4K, disponible en version de 50 à 75 pouces.
  • Samsung U9000 : une gamme de télévisions incurvées de 55 à 78 pouces en 4K Ultra HD

samsung_tv_incurve

Sony a lui aussi introduit sa nouvelle gamme de télévisions 4K. Disponible dans deux versions 65 et 85 pouces, cette gamme baptisée XBR X950B 4K intègre bien évidemment la 4K, ainsi que la direct LED et est compatible à la 3D.

Autre nouveauté du salon : les objets connectés. Et nos frenchies sont bien présents !

Archos a dévoilé son bracelet intelligent Activity Tracker. Il est capable de calculer le nombre de pas que son utilisateur fait ainsi que le nombre de calories qu’il a brûlé. Une application permettra même à terme de synchroniser les données de plusieurs appareils : ce bracelet connecté, une balance et également un capteur de pression cardiaque. Netatmo a, quant à lui, présenté son nouveau né, June. Il s’agit d’un bracelet connecté qui mesure l’intensité du rayonnement solaire et qui averti sur Smartphones ses utilisateurs ou utilisatrices des risques auxquels ils ou elles sont exposé(e)s.

Intel a fait sensation en dévoilant Edison : un ordinateur qui fait la taille d’une carte SD !

edison

Basé sur un processeur Quark, ce micro PC tourne sous Linux et peut se connecter à Internet (WIFI ou Bluetooth). Intel souhaite aller encore plus loin dans l’interaction entre technologie et objets avec les “Wearable Technologies“.

À l’image de Mimo, ce body connecté qui, grâce à des capteurs permet de surveiller le sommeil de son bébé (température, respiration ou encore mouvements). Toutes les informations sont transmises par Bluetooth à un Smartphone ou tablette (iOS ou Android). Plus fou encore, Mimo vous permet même de mettre le biberon à chauffer automatiquement dans le chauffe-biberon quand le bébé se réveille et qu’il a les premiers symptômes de la faim. Une nursery 2.0 qui démontre jusqu’où on peut aller.

mimo

Mimo n’est qu’un exemple de l’utilisation que l’on peut avoir avec Edison. Intel a d’ailleurs lancé le concours “Make it Wearable” avec à la clé 1.3 millions de dollars attribués aux développeurs ayant les meilleurs projets.

Bref. Le CES reste fidèle à lui même et nous en a encore mis plein la vue cette année.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017 

Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Une nouvelle mise à jour importante
Il y a quelques mois, nous vous informions sur les nouvelles règles pour votre site e-commerce, notamment celles liées au référencement et imposées par Google qui privilégie les sites disposant de la fonction de sécurité HTTPS. Fixées par Google, elles pénalisent déjà tous les sites qui proposent des formulaires de connexion ou de paiement en HTTP. Continue reading Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !