6 janvier 2015-Temps de lecture : 2min

CES 2015 : les nouveautés High tech from Las Vegas

Le salon mondial de la high tech ouvre ses portes aujourd’hui et promet son lot de nouveautés !

Cette année, CES va rimer avec révolutions, gadgets, et toutes autres geekeries qui en feront rêver plus d’un (et surtout nous!). Le Consumer Electronic Show, qui ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 6 janvier, à Las Vegas (167 000 mètres carrés !) présente le monde connecté par excellence.

Pour pallier l’absence d’Apple et de Google, les objets connectés envahissent la grand-messe annuelle de la high-tech mondiale pour proposer des voitures connectées, des maisons connectées, des vêtements connectés, des chaussures connectées…

Quelles sont les nouveautés à attendre ?

Plusieurs produits ont déjà été présentés lors de conférences passées, mais d’autres sont une vraie surprise. Zoom sur les produits que l’on attendait pas vraiment :

1/ Le Slow Control Smart Baby Bottle : un biberon connecté, qui traque la quantité de lait consommée et la vitesse à laquelle il est bu. Rien que ça !

biberon

2/ Autre objet du quotidien : la brosse à dents existe elle aussi en version « connectée ». La Vigilant Rainbow envoie à un smartphone des informations sur le temps de brossage utilisées pour compiler des statistiques…

3/ On vous les avait déjà présentées mais on les adore : Ces enceintes Axxess CE Air2, connectées en Bluetooth, qui lévitent sur leur stand…

enceintes

4/ Des capteurs qui se glissent également dans les attaches de chaussures de snowboard, pour collecter des données censées permettre aux sportifs d’améliorer leur posture et leur technique…

5/ Et enfin, puisque c’est la rentrée et les traditionnelles résolutions de début d’année, cette ceinture connectée, créée par une entreprise française (Emiota), s’adapte à l’embonpoint de son porteur et l’incite à se mettre au régime lorsqu’il prend du poids…

ceintures

Réjouissons-nous également de la présence de 66 start-ups françaises. Cette année, la France est le pays d’Europe le plus représenté au CES!

Et enfin, d’après Le Point, la start-up française qui devrait le plus faire sensation est Smart Me Up, une technologie d’analyse de visages en temps réel, qui, à partir d’un flux vidéo, est capable de déterminer sexe, âge, émotion, état de fatigue.. mais également de modéliser votre tête en 3D !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

A la découverte d’Imaginascience 2017 

5ème édition d'Imaginascience
Depuis sa création en 2013, Imaginascience questionne le rôle et l’impact de l’image des sciences dans nos sociétés contemporaines. L’édition 2017, qui se tiendra à Annecy, sera consacrée au thème des pratiques immersives au service des apprentissages. Story telling, réalité virtuelle, réalité augmentée…un concentré de technologies à découvrir dans cette 5ème édition. Continue reading A la découverte d’Imaginascience 2017 

Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Une nouvelle mise à jour importante
Il y a quelques mois, nous vous informions sur les nouvelles règles pour votre site e-commerce, notamment celles liées au référencement et imposées par Google qui privilégie les sites disposant de la fonction de sécurité HTTPS. Fixées par Google, elles pénalisent déjà tous les sites qui proposent des formulaires de connexion ou de paiement en HTTP. Continue reading Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !