8 juin 2018-Temps de lecture : 6min

Champagne De Lozey accélère son positionnement digital grâce à NewQuest

Champagne De Lozey produit et commercialise du champagne de grande qualité. Après nous avoir confié la création de son site e-commerce il y a quelques années déjà, la maison champenoise nous a sollicité au début de l’année 2018 pour l’accompagner dans sa stratégie de communication digitale. Un objectif : développer son business en ligne et gagner en notoriété.

Avant de vous donner les détails de notre collaboration avec Champagne De Lozey, laissez-nous vous présenter cette marque au goût unique et traditionnel.

Spécialisée et passionnée, la maison De Lozey élabore des champagnes authentiques d’une grande qualité depuis 1881. Situées dans la région de la Côte des Bar dans le département de l’Aube, les vignes du domaine De Lozey appartiennent à la famille Cheurlin depuis 4 générations. Un vrai savoir-faire familial !

Les cuvées De Lozey sont la promesse d’une explosion de saveurs et seront appréciées par tous les épicuriens … On pourrait écrire de nombreuses lignes pour vous décrire cet envol des papilles, mais pour le connaître, la meilleure des manières reste d’y goûter.

Et à NewQuest, chaque bouteille De Lozey est dégustée et appréciée ! 😉

Animé par la passion et l’amour du champagne, le domaine De Lozey se caractérise tant par une image traditionnelle que moderne.

LE CHAMPAGNE 2.0

Les marques de champagnes ont longtemps refusé d’investir dans l’ eCommerce, considérant le digital comme un canal de masse. En cause, un sentiment d’incompatibilité entre les valeurs d’exclusivités et d’exception associées au champagne. Aujourd’hui, les grandes maisons sont très présentes sur le web, avec des stratégies digitales longuement étudiées afin de veiller à ne pas écorner leur image de marque.

À l’affut des nouvelles tendances et des nouveaux canaux de ventes, la maison de champagne De Lozey a souhaité accélérer sa présence digitale avec l’aide et l’expertise de NewQuest. Au menu : définition de la ligne éditoriale, social media management et acquisition de nouveaux clients. On vous raconte ?

DÉFINITION D’UNE LIGNE ÉDITORIALE UNIFORME

Afin de susciter de l’engagement de la part des prospects et clients, nous avons unifié et clarifié la ligne éditoriale de la marque sur les réseaux sociaux. Pour cela, nous avons retranscrit sur le web l’authenticité des champagnes De Lozey.

Notre objectif ? Se différencier des grandes maisons de champagnes en rappelant l’authenticité des cuvées De Lozey : nous sommes loin des très grandes maisons de champagnes, notre objectif est de miser sur le savoir-faire et les traditions familiales qui persistent depuis 1871. Nous avons donc créé un univers de marque différenciant où le champagne est une invitation culinaire. Également, nous mettons au centre de notre communication toute l’élaboration du champagne pour rappeler le caractère unique du produit.

stratégie digitale

Valoriser les différentes cuvées

Le champagne De Lozey propose six cuvées sur son site e-commerce : le brut tradition, l’extra-brut, le blanc de blancs, le blanc de blancs vinifié sous-bois, le rosé de saignée et la cuvée des gentlemen ainsi que des champagnes millésimés. Des champagnes aux saveurs totalement différentes dont les étapes de création et les cépages sont distincts.

Comme défini dans la ligne éditoriale, nous avons vivement souhaité valoriser toutes les étapes d’élaboration du champagne. Pour ce faire, nous utilisons plusieurs moyens : photos, vidéos et articles de blog. Ces contenus à forte valeur ajoutée sont vraiment appréciés par les fans de la page Facebook De Lozey et ils génèrent en moyenne deux fois de plus d’interactions. 

Toujours dans l’objectif de valoriser les cuvées, nous communiquons sur un grand thème par mois afin de mieux structurer les idées et de ce fait de capter un public plus large. Par exemple, au mois de mai nous avons mis à l’honneur le Rosé de Saignée, un champagne particulièrement apprécié pendant la saison estivale.

UNE INVITATION CULINAIRE

Le champagne est principalement associé aux mariages, anniversaires ou encore fêtes de fin d’année. Nous avons voulu casser cette image et montrer que le champagne peut s’adapter à toutes les situations : de l’apéritif aux plats traditionnels en passant par le pique-nique. Tout en conservant une part de rêve et une touche de chic.

Oui : vous pouvez consommer votre champagne avec le plat principal !

Chaque mois, nous relayons différents accords mets champagne pour mettre en avant cette diversité de saveurs. Grâce à un visuel étudié mettant en avant le met et la bouteille de champagne, les internautes peuvent mieux s’imaginer le déguster. Succès total, ces publications engendre des likes et des commentaires chaque semaine.

GÉNÉRER DES LEADS

Afin de générer de nouveaux prospects et récolter des adresses emails, nous générons depuis début mars des leads magnets, permettant de générer des leads et de faire parler de la maison de Lozey. Vous avez par exemple pu voir passer dernièrement notre infographie sur « Les 9 cocktails à base de champagne ». Par le biais d’une publicité Facebook, nous proposions aux internautes de télécharger l’infographie en renseignant leur adresse email.

Enfin, nous avons souhaité élargir la présence de Champagne De Lozey, notamment en lui créant un compte sur le réseau social des producteurs : granvillage. Le site lui permet d’être référencé en tant que producteur afin de mettre en avant ses offres et produits. Un bon moyen pour se faire connaitre dans toute la France !

ANALYSE DU TRAFIC VERS LA BOUTIQUE EN LIGNE

Les résultats sont au vert !

L’équipe NewQuest est ravie de constater que la stratégie de communication & marketing digitale élaborée pour Champagne De Lozey est payante.

Générer du trafic vers la boutique en ligne est l’un de nos principaux enjeux et nous pouvons dire que le trafic entrant sur le site delozey.com est en progression constante depuis le début de l’année 2018. Les pourcentages de progression par rapport à la même période l’année dernière confirme que les actions menées sont pertinentes et génèrent beaucoup plus de trafic.

Des chiffres encourageants, mois par mois, depuis le lancement : 

• Février 2018 : +131% vs 2017
• Mars 2018 : 132% vs 2017
• Avril 2018 : +154% vs 2017
• Mai 2018 : +195% vs 2017

Ce trafic 2018 est satisfaisant et est très largement supérieur au trafic analysé en 2017. Le taux de conversion, lui, augmente aussi de 11% : l’éducation de notre cible avant l’achat est une stratégie payante !

Nous sommes très fiers d’accompagner Champagne De Lozey dans son accélération digitale et on ne peut que lui souhaiter de faire rayonner la maison de champagne dans toute la France !

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