5 mars 2020-Temps de lecture : 3min

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune.

C’est là, dans ses ateliers parisiens, au cœur du savoir-faire français, qu’Héloïse fabrique des bijoux de qualité, à base de laiton doré à l’or fin. Là où les inspirations émergent, en provenance d’Égypte ou d’Afrique. Là où les influences tribales se mélangent, et où l’histoire s’écrit, le plus souvent entre des motifs primitifs et des formes organiques.

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

Présenter les collections sous le meilleur jour

C’est donc tout naturellement que Chic Alors ! se place, aujourd’hui, comme un acteur émergent sur le marché français et européen. Car oui, la marque séduit bien au-delà des frontières hexagonales. Belgique, Suisse, Suède, Italie ou Japon : ses produits, avec leur style unique, sont distribués aux quatre coins de la planète.

Pour poursuivre sa croissance et continuer à conquérir le monde, Chic Alors ! avait besoin d’un nouveau site e-commerce, plus performant et adapté à ses ambitions. Objectif : présenter ses collections sous le meilleur angle et favoriser une augmentation significative de ses ventes, à travers une interface fonctionnelle, élégante et performante. Hello NewQuest ! C’est parti. On vous explique !

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Nous avons d’abord commencé par réadapter les maquettes fournies pour parfaitement coller aux contraintes du web. Objectif : créer un site, sous PrestaShop, qui plonge l’internaute dans l’univers de la marque, tout en conservant une expérience utilisateur de qualité. Pari gagné.

Un site e-commerce éditable

C’est d’ailleurs dans cette optique que des pages univers ont été pensées, pour permettre à l’internaute de découvrir chaque collection d’une façon originale. Mais, comme vous l’avez deviné, c’est surtout au niveau de la technique que nous avons concentré nos efforts, comme en témoignent nos experts.

Nous avons mené un travail de fond pour rendre l’ensemble du site e-commerce administrable. Tout est éditable. Notre client peut changer les couleurs, faire évoluer les contenus et leur disposition. Au total, nous avons développé quatre gabarits, avec plus de 16 blocs, utilisables à souhait.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Ce n’est pas la seule subtilité technique. En complément, nos développeurs ont également mis en place des tarifications différenciées, entre les titulaires d’un compte professionnel et d’un compte personnel. De quoi offrir une expérience adaptée au profil et aux attentes de chacun et d’optimiser les ventes. Car, on ne le répétera jamais assez: un site e-commerce qui performe est structuré pour générer de la confiance et s’adapter aux cibles, afin d’assurer un bon taux de conversion.

Voilà, vous savez désormais tout sur ce très beau projet qui, nous en sommes convaincus, n’a pas fini de grandir. Nous tenons à remercier Héloïse Mialhe pour la confiance qu’elle nous a apportée tout au long de notre collaboration.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

Découvrir Chambéry et ses environs, c’est succomber au charme des traboules secrètes et trompe-l’œil, des couleurs chaleureuses de son cœur historique, mais aussi s’abandonner aux plaisirs des sports nautiques et de montagne qu’offrent les alentours. Alors, par où commencer lorsque l’on arrive dans la région ? Une seule réponse : l’office de tourisme Chambéry Montagnes. Cette porte d’entrée donne accès au champ des possibles en termes de sorties. Sport, restaurant, visites culturelles… il y en a pour tous les goûts et tous les profils. Continue reading Chambéry Montagnes : le site aux multi-fonctionnalités sous une interface simple et immersive

BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

L’équipe NewQuest a encore déplacé des montagnes aux côtés de BEAL, le leader mondial des cordes d’escalade et de travaux en hauteur.  Initialement spécialisée dans les cordes, l’entreprise familiale basée à Vienne (Isère) a développé sa gamme de produits et propose désormais tout le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade et des travaux en hauteur. Jusqu’ici, les clients de BEAL étaient exclusivement des distributeurs comme Le Vieux Campeur. Pas d’identité ni de charte graphique donc pour le leader des cordes d’escalade et de travaux en hauteur qui n’en avait jusqu’alors pas spécialement l’usage. Continue reading BEAL : un seul site e-commerce pour deux marchés cibles bien distincts

NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !

Plum’art c’est le temple du sommeil en Suisse, mais pas que ! Après la literie, l’entreprise a étendu sa gamme de produits à toutes les pièces de la maison. Comme on dit, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Canapés, luminaires ou encore cuisines, vous pouvez refaire chaque pièce de votre maison chez Plum’Art. Et tout ce mobilier a un point commun : il est fabriqué de manière écoresponsable dans des matériaux nobles et 100% naturels. Continue reading NewQuest a décroché la lune pour la nouvelle identité du site internet plum’art !