5 mars 2020-Temps de lecture : 3min

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune.

C’est là, dans ses ateliers parisiens, au cœur du savoir-faire français, qu’Héloïse fabrique des bijoux de qualité, à base de laiton doré à l’or fin. Là où les inspirations émergent, en provenance d’Égypte ou d’Afrique. Là où les influences tribales se mélangent, et où l’histoire s’écrit, le plus souvent entre des motifs primitifs et des formes organiques.

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

Présenter les collections sous le meilleur jour

C’est donc tout naturellement que Chic Alors ! se place, aujourd’hui, comme un acteur émergent sur le marché français et européen. Car oui, la marque séduit bien au-delà des frontières hexagonales. Belgique, Suisse, Suède, Italie ou Japon : ses produits, avec leur style unique, sont distribués aux quatre coins de la planète.

Pour poursuivre sa croissance et continuer à conquérir le monde, Chic Alors ! avait besoin d’un nouveau site e-commerce, plus performant et adapté à ses ambitions. Objectif : présenter ses collections sous le meilleur angle et favoriser une augmentation significative de ses ventes, à travers une interface fonctionnelle, élégante et performante. Hello NewQuest ! C’est parti. On vous explique !

 

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Nous avons d’abord commencé par réadapter les maquettes fournies pour parfaitement coller aux contraintes du web. Objectif : créer un site, sous PrestaShop, qui plonge l’internaute dans l’univers de la marque, tout en conservant une expérience utilisateur de qualité. Pari gagné.

Un site e-commerce éditable

C’est d’ailleurs dans cette optique que des pages univers ont été pensées, pour permettre à l’internaute de découvrir chaque collection d’une façon originale. Mais, comme vous l’avez deviné, c’est surtout au niveau de la technique que nous avons concentré nos efforts, comme en témoignent nos experts.

Nous avons mené un travail de fond pour rendre l’ensemble du site e-commerce administrable. Tout est éditable. Notre client peut changer les couleurs, faire évoluer les contenus et leur disposition. Au total, nous avons développé quatre gabarits, avec plus de 16 blocs, utilisables à souhait.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin de beaux bijoux.

 

Ce n’est pas la seule subtilité technique. En complément, nos développeurs ont également mis en place des tarifications différenciées, entre les titulaires d’un compte professionnel et d’un compte personnel. De quoi offrir une expérience adaptée au profil et aux attentes de chacun et d’optimiser les ventes. Car, on ne le répétera jamais assez: un site e-commerce qui performe est structuré pour générer de la confiance et s’adapter aux cibles, afin d’assurer un bon taux de conversion.

Voilà, vous savez désormais tout sur ce très beau projet qui, nous en sommes convaincus, n’a pas fini de grandir. Nous tenons à remercier Héloïse Mialhe pour la confiance qu’elle nous a apportée tout au long de notre collaboration.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Comment réaliser un site catalogue clair pour présenter les différents univers VTech ?

VTech, c’est l’histoire d’une success story qui a débuté à Hong-Kong. C’est dans ce temple de la technologie que les premiers jouets éducatifs électroniques sont mis au point. Envahissant les marchés mondiaux, VTech s’installe en France en 1991 et devient rapidement le n°1 des jeux éducatifs électroniques, comme dans de nombreux autres pays. Continue reading Comment réaliser un site catalogue clair pour présenter les différents univers VTech ?
laboratoire gallia site mobile first

Laboratoire Gallia, une approche en mobile first pour conseiller les jeunes parents

Fort de plus de 40 ans de recherche sur le lait maternel, et doté d’un large portefeuille de produits répondant à différents besoins, Laboratoire Gallia est un acteur majeur dans le domaine des préparations infantiles. Une expérience précieuse que le groupe met à contribution pour offrir aux futurs et aux jeunes parents des conseils autour de l’allaitement, et de la nutrition, du développement et du bien-être du bébé. Continue reading Laboratoire Gallia, une approche en mobile first pour conseiller les jeunes parents