22 janvier 2018-Temps de lecture : 6min

Comme un jeu d’enfant by Blédina : nouvelle boutique en ligne !

Pour que l'alimentation de votre enfant devienne un jeu

L’épanouissement de votre bébé passe par son alimentation. Blédina, filiale française du groupe DANONE et leader mondial de l’alimentation infantile, l’a bien compris. Forte de son savoir-faire et désireuse de travailler différemment, la marque a créé un concept de box pour faire de l’alimentation de votre bébé un jeu d’enfant.

Suite au succès de la première version et grâce aux retours de ses clients, Blédina a vu ses projets grandir et se développer.

C’est avec la volonté de proposer de nouvelles offres pour les parents que la marque est revenue vers NewQuest pour développer la deuxième version de sa boutique en ligne.

Comme un jeu d'enfant by Blédina

UN CONCEPT DE BOX PAS COMME LES AUTRES

Comme un jeu d'enfant by Blédina

La vie des jeunes parents peut vite devenir stressante, surtout quand il s’agit de concilier son rythme de vie avec celui de son bébé. Pour accompagner au mieux les familles, avec « Comme un jeu d’enfant » Blédina a développé un site e-commerce qui offre, en quelques clics, la possibilité aux parents de bénéficier de services et produits exclusifs.

Avec son concept de box, le site propose des menus adaptés et un accompagnement personnalisé en fonction de l’âge de votre enfant et du nombre de repas dont vous avez besoin.

Des nutritionnistes « livrent » des repas tout prêts, des recettes à réaliser soi-même, des astuces sur la diversification alimentaire et même des produits exclusifs. Au moment de la commande, la marque offre la possibilité aux parents de poser toutes leurs questions par téléphone à un expert de la nutrition chez l’enfant.

Blédina a eu la volonté d’aller encore plus loin en proposant des boxs plus ciblées et personnalisées.

En plus de leurs 3 boxs déjà existantes et regroupées sous le nom « Box clé en main », Blédina a travaillé au développement de 2 nouvelles boxs afin d’offrir un service plus complet aux jeunes parents.

LA BOX DES PREMIÈRES FOIS

Comme un jeu d'enfant by Blédina

Avec « Ma première petite box », Blédina apporte le concept de box aux bébés à partir de 4 mois. Avec un design de boite revisité, cette dernière contient 17 petits pots pour commencer en douceur la diversification alimentaire de votre enfant. Pour vous y aider, les nutritionnistes de l’équipe ont élaboré un guide indispensable pour vous guider pas à pas. Un jeu d’enfant on vous dit ! Vous pouvez même personnaliser le premier petit pot carotte avec le prénom de bébé.

Le petit plus NewQuest ? Vous pouvez visualiser en direct le rendu du prénom sur le pot 🙂

UNE BOX SUR MESURE

L’autre nouveauté, c’est la « Box sur mesure ». Afin de permettre aux parents plus de choix et de personnalisation, les équipes Blédina et NewQuest ont travaillé sur une box que les parents peuvent adapter au mieux à leur rythme de vie et aux goûts de leur enfant.

Âge, durée, coaching, lait, choix des plats, rien n’est laissé au hasard pour un service sur mesure. Ils ont même la possibilité d’ajouter des produits complémentaires.

Comme un jeu d'enfant by Blédina

Vous le savez déjà, à NewQuest, on aime mettre les petits pots dans les grands, surtout quand il s’agit de nos clients. Pour le côté Back-office, nous avons conçu de zéro un configurateur pour ces boxs personnalisées.

Plus simple et complet, il permet désormais aux équipes du site « Comme un jeu d’enfant by Blédina » une liberté totale dans l’administration de ces boxs. Mais concrètement, qu’est-ce que ça change ?

Dorénavant, la gestion des boxs se fait individuellement et en fonction des besoins : ajouter ou supprimer des produits, gérer les quantités disponibles pour chaque élément ou encore ajouter de nouvelles étapes dans la création et la commande des boxs. Les possibilités sont multiples et en plus de simplifier le travail des équipes, cela permet de garder une certaine marge de manœuvre pour faire évoluer les offres proposées.

Une nouvelle identité

Avec les nouvelles boxs, c’est une identité graphique inédite que les équipes de Blédina ont développé. Il était donc logique qu’elles demandent à NewQuest de la décliner sur le nouveau design de la boutique en ligne « Comme un jeu d’enfant ».

Comme un jeu d'enfant by Blédina

La refonte de la boutique par la team de NewQuest a permis la mise en place d’un graphisme plus épuré qui met l’accent sur l’essentiel.

Pour ajouter au côté plus moderne, les couleurs se font plus discrète et on retrouve une cohérence avec la charte graphique de la marque mère Blédina. Nous avons veillé à garder la touche ludique qui reflète l’esprit de la marque et son concept en ajoutant sur chaque page des illustrations de fruits et de légumes que l’on retrouve également sur les boxs.

Pour une navigation simplifiée et une ergonomie améliorée, les boxs ont été regroupées sur la page d’accueil pour permettre aux parents d’avoir une vue d’ensemble des différentes offres en un coup d’œil.

UN PARCOURS OPTIMISÉ

Une des plus grosses améliorations apportée par NewQuest concerne l’expérience client. La totalité du parcours de l’utilisateur, du moment où il se connecte sur le site au moment de finaliser son achat, a été repensé.

Grâce au module Prestashop et à une nouvelle interface de gestion, nos équipes ont développé un parcours d’achat optimisé pour des clients plus sereins. Que ce soit grâce aux encarts conseils ou au décompte des articles, chaque étape de la commande a été pensée pour guider les parents tout au long de leur expérience sur le site.

À cela s’ajoute un site responsive disponible en trois tailles différentes. À chaque parent son propre rythme ! Dans le métro, au bureau, dans son canapé ou entre deux rendez-vous, il est possible de commander sa box n’importe où, n’importe quand et sur n’importe quel support.

Parce qu’à NewQuest on aime les projets et les enfants qui grandissent en pleine santé, c’est avec plaisir que nous avons retrouvé les équipes de Blédina pour les accompagner dans cette nouvelle étape. Nous les remercions pour leur confiance et on vous invite à aller voir leur site dès maintenant !

 

 

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments

Inspiring a better way of living accessible to all: plonger le visiteur dans une expérience de marque Somfy
Somfy Lighthouse est un concept de bâtiment original et innovant pour Somfy au sein de son siège avec plusieurs objectifs et vocations. Découvrez le travail de l'équipe NewQuest autour de ce projet innovant et inspirant ! Continue reading Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments
The Sun Trip

The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie

À l'aventure ! À partir d'aujourd'hui, les participants du The Sun Trip 2018 partent à la conquête du monde. Départ de Lyon, arrivée à Guangzhou, en Chine. Place au rêve et à la bravoure, là, au milieu des paysages d'Europe et d'Asie, de ces plaines et de ces montagnes. Continue reading The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie