16 novembre 2021-Temps de lecture : 3min

Les contenus administrables au coeur du nouveau site web d’EDT : solution de dématérialisation des factures

Qui dit nouveau projet pour NewQuest, dit aussi nouvel article sur la réalisation faite pour EDT !

EDT est une entreprise spécialisée dans la dématérialisation des factures électroniques. Quelle que soit la typologie de support de factures créée par des entreprises, celle-ci va passer par les outils de l’entreprise. Ce qui va permettre d’harmoniser la façon de facturer des clients sur le long terme.

Cette solution de dématérialisation est destinée à tous les corps de métiers. Créé en 1989, EDT a fait appel à nos équipes pour une refonte complète du site.

Rendre le site internet totalement administrable

L’ancien site web d’EDT avait un défaut (enfin, un peu plus, mais concentrons-nous sur le positif 🙂 ) : il avait très peu de solutions d’administration sur les contenus disponibles. Au moment de créer le site, EDT n’avait pas du tout la main sur la création de ses contenus, la création de nouvelles pages. Un site complètement statique qui posait de vrais problèmes pour cette solution qui commençait à prendre de plus en plus d’ampleur. Vous connaissez la suite 😉 

Notre mission a donc été de concevoir un nouveau site web leur permettant de mettre en avant leur offre de service via des pages avec une structuration de contenu assez avancée. La nouveauté dans l’histoire ? Du contenu entièrement administrable depuis le back office ! Un nouveau service ? Une nouvelle landing page de communication ? Plus besoin de recréer un modèle de page spécifique pour EDT.

La solution de blocs WordPress

Le site est basé sur la solution WordPress pour que notre client puisse disposer d’une série de blocs de contenus. L’intérêt de la solution WordPress sur ce genre de projet réside dans sa flexibilité et dans son évolutivité.

Pour que notre mission soit réussie jusqu’au bout, nous avons dû réfléchir à l’ensemble des blocs nécessaires à notre client. Des blocs qui pourraient couvrir l’ensemble des pages qu’ils avaient imaginées en amont. Blocs textes, blocs images, blocs accordéons, blocs logos, blocs de contenus en colonne… Tous les types de blocs indispensables pour un site administrable, et de qualité !

La première étape pour NewQuest a été de prendre connaissance de l’ensemble du contenu proposé par EDT. Découper ensuite ce contenu en bloc et de présenter une maquette sur laquelle notre client pouvait se projeter.

Un accompagnement sur-mesure

Mais ça ne s’arrête pas là ! NewQuest a accompagné EDT pour que les prises de contact, qui sont faites sur certaines pages de contenus, soient en lien avec la solution marketing ActiveCampaign. Elle permet notamment de structurer des listes marketing et de proposer des formulaires intégrés directement au site.

La conception graphique n’était pas vraiment au programme puisque notre client nous a donné directement les zonings. Mais la création de la nouvelle tendance et le design ont été à faire sur le site d’EDT grâce l’utilisation de Sketch et d’Illustrator. Un design plus dynamique : moderne, animé et attrayant.  Ayant de nombreux utilisateurs mobiles, l’expression « Mobile First » était à mettre en avant tout au long de ce projet. En clair, une optimisation totale pour les utilisateurs mobiles. Il fallait un site clarifié où l’on comprenait les services offerts par EDT avec de nouveaux titres, des paragraphes bien définis et des pages spécifiques.

Nous remercions encore EDT pour leur confiance et pour leur écoute tout au long de ce projet !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Ninkasi, chapitre III

Après le développement du site boutique, puis la création du site institutionnel dédié aux évènements et bars en 2018, c’est avec plaisir que nous retrouvons Ninkasi 3 ans plus tard pour une nouvelle collaboration. Ces 3 dernières années, la marque s’est bien développée : le catalogue de produits s’est étoffé, proposant un large choix de bières et spiritueux pour le plus grand plaisir de nos papilles. Chez Ninkasi, on brasse de la bière, pas du vent ! Continue reading Ninkasi, chapitre III

Migration sur Prestashop 1.7 et nouveau bébé pour Blédina et Gallia

Vous connaissez très certainement Blédina et même si vous ne vous en souvenez pas vous avez peut-être déjà gouté aux produits de la marque qui propose des gammes spécialement adaptées aux besoins du bébé.  Avec ce projet, la célèbre marque s’est offert un nouveau site multi-boutiques pour ses marques Blédina mais aussi Gallia. Continue reading Migration sur Prestashop 1.7 et nouveau bébé pour Blédina et Gallia

Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !

Rhônexpress, c’est le moyen le plus rapide de rallier le centre-ville de Lyon depuis l’aéroport de Saint-Exupéry. Ou l’inverse ! 30 minutes et pas une de plus pour se retrouver à la Part-Dieu, poumon économique de la ville. Continue reading Nouvelle billetterie en ligne et expérience utilisateur simplifiée : le site de Rhônexpress est flambant neuf !