30 août 2017-Temps de lecture : 4min

Des couleurs vitaminées pour habiller votre téléphone cet été !

 

Le téléphone est devenu, depuis bon nombre d’années, le gadget technologique indispensable des ménages ; on ne compte pas moins de 50,6 millions d’utilisateurs de téléphones portables en France en 2017, soit presque 75% de la population.

Nous avons tous notre personnalité, nos préférences et nos envies ; alors il n’est pas toujours évident de trouver la coque en adéquation avec nos besoins. Difficile de personnaliser son téléphone, le choix est assez maigre et les collections sensiblement les mêmes au fil du temps. Une nouvelle création va changer le marché des accessoires de téléphones : le concept Azorm.

 

L’univers Azorm

Azorm, made for summer

L’équipe Azorm s’est posée une question fondamentale et pas des moindres : comment rendre un accessoire de protection unique et tendance ?

Sa réponse ? Offrir une solution permettant de changer le design de son téléphone à l’infini, afin que celui-ci reflète son style et/ou son humeur. Pour ce faire, l’équipe Azorm puise en permanence dans toutes nos sources d’inspirations et communique nos envies avec ses designers. Et comme Azorm n’a qu’une volonté, innover et nous satisfaire, chaque semaine, de nouvelles coques sont proposées à la vente. Pas question de s’ennuyer, l’équipe est bien décidée à se surpasser et user d’imagination pour vous présenter des exclusivités.

Rêve ta vie en couleurs

Attention les yeux, place à la nouveauté avec des produits reflétant fraicheur et vitalité ! Notre équipe NewQuest a réalisé cette nouvelle création en adéquation avec l’univers et l’identité de marque Azorm.

L’ambiance générale du site, à la fois pétillante et sophistiquée, correspond à la cible jeune. Notre volonté fut vraiment de mettre en exergue l’activité très créatrice d’Azorm en présentant un design punchy et vitaminé ; c’est une véritable équipe de graphistes qui dessine et imagine les coques originales de demain, ainsi que toutes celles présentées actuellement sur la plateforme.

Place aux belles images, colorées et tendances pour présenter au mieux l’activité Azorm. En choisissant Azorm, vous choisissez d’afficher une coque qui vous ressemble.

Des technicités pour parfaire la navigation

L’expérience utilisateur était, encore une fois, au centre de notre réflexion ; nous souhaitions faciliter sa navigation, encourager des achats rapides et développer le commerce sur mobile. Pour ce faire, notre équipe NewQuest a imaginé une arborescence à deux entrées : par téléphone ou par collection. Ainsi, certains internautes, plus « rêveurs » seront d’avantage séduits par le design alors que les plus « pragmatiques » opteront pour les caractéristiques du téléphone. Puisqu’il en faut pour tous les goûts, tous les styles, l’essentiel de notre travail a été de proposer une navigation logique et rapide pour toutes les typologies de consommateurs.

Dans cette idée, les cookies (données de navigation) sont gardés en mémoire afin de retenir les préférences de l’internaute et n’afficher que des produits correspondant à ses attentes en l’occurrence, son modèle de téléphone. Les verres de protections et coques présentés seront donc toujours adaptés au modèle de téléphone le plus récemment consulté.

Pour compléter, un développement spécifique a été travaillé pour associer automatiquement les déclinaisons dans les catégories correspondantes. Cela permet d’avoir un catalogue à jour en permanence et c’est un véritable gain de temps pour le e-commerçant. Ainsi on garantit à l’internaute de découvrir sur le site que les coques correspondant à son téléphone. Ce qui clarifie sa recherche et favorise la transformation.

Et pour accompagner encore un peu plus l’internaute sur le site et faciliter son processus d’achat, le module Facebook connect pour PrestaShop permet de se connecter via son compte Facebook. Le module récupère ainsi les données nécessaires à la création du compte client.

Nous avons également déployé notre technologie, créée en partenariat avec Ingenico ePayments nous permettant de transformer les numéros de cartes bancaires des clients en « token », c’est-à-dire un numéro unique. Nous en parlions plus dans notre article dédié au sujet que nous vous invitons à le redécouvrir ici.

Le site est disponible en version Shoperize pour optimiser votre navigation depuis votre mobile, pensez-y ! 😉

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