21 novembre 2019-Temps de lecture : 3min

Crédit Agricole des Savoie : Wow, la nouvelle carte pour les jeunes !

Pour séduire les jeunes, le Crédit Agricole des Savoie a récemment présenté sa nouvelle carte bancaire : WOW sociétaire, dédiée aux 18-24 ans. Objectif : permettre aux bénéficiaires de profiter de bons plans en exclusivité, ainsi que d’obtenir des places pour des événements tout au long de l’année. Parmi les événements partenaires : Musilac, le High Five Festival ou le Savoie Retro Games Festival. Pas mal, non?

Mais si nous vous en parlons – vous nous voyez venir – c’est surtout que nos équipes ont planché sur le sujet. Au menu : comment réussir, dans les meilleurs délais, à créer une interface web efficace, pour permettre au Crédit Agricole des Savoie d’obtenir des leads qualifiés et de vendre la carte Wow ? C’est dans cette optique que nos designers ont réfléchi à l’architecture du site et à la hiérarchisation des informations.

 

Crédit Agricole de Savoie : Wow, la nouvelle carte pour les jeunes !

Favoriser la collecte de leads qualifiés

À partir d’une charte graphique spécifique, préalablement créée par le Crédit Agricole, nous avons ainsi construit une interface fluide, qui favorise une expérience utilisateur agréable. Développé sur WordPress, l’ensemble du site est donc construit pour permettre aux internautes de découvrir les avantages de la carte bancaire Wow rapidement et facilement. Objectif : donner la possibilité à chaque jeune de prendre rendez-vous avec un conseiller proche de chez lui en seulement quelques clics.

Deux types de données peuvent être récupérées par l’intermédiaire du formulaire. On peut récolter les données fournies par un prospect, qui cherche à obtenir la carte, mais qui n’est pas client au Crédit Agricole de Savoie. Mais nous pouvons également obtenir des données complémentaires et actualisées sur des clients actuels de la banque. Bien entendu, tout cela se fait dans le strict cadre de la réglementation RGPD. Pierre, Chargé de projet à NewQuest.

Une expérience utilisateur optimale

Mais, au-delà de la collecte de leads, le site est avant tout prévu pour permettre aux bénéficiaires de profiter directement des bons plans proposés. Dans ce cadre, en nous connectant au SSO (système unique d’identification) du Crédit Agricole de Savoie, nous permettons à la banque de limiter l’accès aux offres dédiées aux détenteurs de la carte Wow. Seuls ces derniers peuvent, ainsi, en se connectant, obtenir les réductions et les places mises en vente.

 

Crédit Agricole de Savoie : Wow, la nouvelle carte pour les jeunes !

Pour leur permettre de trouver facilement les bons plans en lien avec leurs centres d’intérêt, nous avons d’ailleurs imaginé un système performant de filtres. Il prend en compte trois critères : le thème, le budget et le pourcentage de la réduction. En un simple clic, le bénéficiaire peut alors avoir une vue globale sur les avantages proposés, et réserver son activité ou sa place facilement.

Donc, si vous avez entre 18 et 24 ans, vous savez désormais où aller pour obtenir la nouvelle carte bancaire Wow. De notre côté, nous profitons de cet article pour remercier le Crédit Agricole des Savoie pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long de ce projet.

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