24 novembre 2020-Temps de lecture : 3min

Une stratégie cross-selling pour les vêtements haut-de-gamme de Snow Emotion

Créée par des passionnés de glisse, Snow Emotion est la seule boutique parisienne qui regroupe des équipements haut-de-gamme dédiés aux sports d’hiver. Un magasin près des Champs-Élysées qui avait besoin d’un nouveau support digital à la hauteur de sa réputation.

Et c’est parce que nous avions déjà de l’expérience dans ce domaine que Snow Emotion nous a contacté pour refondre sa boutique en ligne. Avec une demande un peu particulière : celle de réaliser un lookbook sur mesure en reprenant tous les codes de la mode et du sport. C’est parti ! 🏂

Un graphisme sportif, qui reprend les codes du luxe

Comme souvent, nous avons d’abord posé notre moufle sur le graphisme du site. Nous devions lui donner une touche plus contemporaine pour mettre en avant la qualité des produits. Mais également leur côté mode et tendance. Un univers entre sport et luxe en résumé !

Nos mots d’ordre : minimalisme, élégance et structure

Et ça commence avec une page d’accueil aérée, qui laisse de l’espace aux superbes visuels de la boutique.

Nous avons ensuite cherché le point d’équilibre parfait entre les visuels, les textes et le blanc, omniprésent. En apportant clarté et modernité, il rappelle les standards haut-de-gamme quand le noir vient appuyer avec classe les points d’interaction du site. Enfin, les pages sont très structurées, parfois symétriques, parfois décalées pour apporter du rythme.

Le cross-selling : inspirer les acheteurs et leur donner du style

Un lookbook signé NewQuest

Demande un peu particulière de Snow Emotion, le site devait autant faire office de catalogue que de boutique. Beaucoup de clients s’en servent en effet pour faire du repérage avant de venir essayer les vêtements en magasin afin de bénéficier des meilleurs conseils.

Pour mettre les produits en valeur, nous avons développé un module de lookbook 100% NewQuest ! 😎

lookbook boutique en ligne

 

Une première page présente l’ensemble des looks, à la manière d’un magazine de mode. Chacun d’entre eux est ensuite détaillé dans une fiche qui regroupe tous les produits nécessaires pour avoir de la classe sur les pistes ! Couleurs, choix des tailles, cette page unique regroupe toutes les options nécessaires pour qu’en un seul clic, le look entier soit ajouté au panier.

 

module lookbook prestashop

Un module cross-selling personnalisable

Nous avons également développé pour le site de Snow Emotion un module de cross-selling sur-mesure. Le but ? Gérer depuis un même endroit tous les pushs que l’on trouve sur la page d’accueil, les fiches-produits ou dans le panier, grâce à un système d’ID de catégories.

module cross selling sur mesure

Nous en avons défini cinq pour mettre en avant les produits en promotion, une catégorie de produits spécifiques ou encore les produits achetés par d’autres clients en combinaison avec celui qui les intéresse. Mais ces sélections peuvent évidemment évoluer avec les besoins de Snow Emotion.

Un site tout en finesse pour une boutique qui prend de la vitesse. Et qui réussit haut la main son accélération digitale. Merci à toute l’équipe de Snow Emotion pour sa confiance ! 🙂🎿

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