25 janvier 2012-Temps de lecture : 3min

Découvrez la puissance de l’Eye-Tracking avec NewQuest !

Chose promise, chose due : NewQuest lance de nouveaux services en 2012. Et nous commençons ce début d’année par du lourd, du très lourd… Un service d’Eye Tracking vous proposant conseil et accompagnement pour améliorer l’ergonomie et les performances de votre site Internet !

Le client est au centre de la réussite de toute entreprise et doit donc être un élément clé dans votre stratégie e-marketing et e-business. S’assurer que son site correspond à ses clients, c’est faire un grand pas en avant vers le succès.

Mesurer votre audience et avoir une vision globale du trafic que génère votre site, ne sont que la face visible de l’iceberg…


Comprendre pourquoi, vous permettra de mettre en place un plan d’action concret ! Et c’est là que l’Eye-Tracking entre en jeu pour analyser le comportement et les faits et gestes de vos utilisateurs devant votre site, votre webstore ou votre application mobile…

Cette technologie permet de se mettre à la place de l’utilisateur pour comprendre son comportement et analyser son interaction avec les interfaces.

Que sommes nous capable d’analyser ?

  • Applications mobiles
  • Sites internet
  • Newsletters
  • Autres supports d’e-communication.

Pour vous aider à améliorer les performances de votre site Internet et de vos campagnes e-marketing, NewQuest vous propose un nouveau service d’audit complet, intégrant la technologie d’eye-tracking.

Nous disposons d’un atelier nomade pour faire des études en France et à l’étranger à partir de différents supports : ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles. Les possibilités d’exploitation sont très nombreuses… Nous aurons d’ailleurs prochainement l’occasion de vous en faire la démonstration par A+B ! N’hésitez pas à passer à NewQuest pour découvrir notre laboratoire installé dans nos tous nouveaux locaux et bien évidemment… Prendre un café !


Pour vous faire découvrir cette technologie, nous avons réalisé une première étude…

  • Mais où est donc Charlie ?

Ce bon vieux Charlie a troqué son légendaire pull rayé blanc-rouge pour un pull made in NewQuest :




Pour mener cette petite étude, nous avons pris comme cobayes toute la team NewQuest (30 personnes au total) et nous avons pu identifier différentes techniques de recherche :

  • La minutie : l’internaute adopte une technique stratégique qui consiste à balayer la carte de haut en bas avant de tomber sur Charlie…
  • La chance : comme son nom l’indique, l’internaute n’adopte aucune stratégie, il a juste un coup de bol !
  • L’expertise : par rapport au minutieux, l’expert part du centre de la carte pour ensuite s’éloigner vers les bords en faisant des cercles !
  • Le survol : appelez-le le « survoleur », celui qui promène son regard aux 4 coins de la carte ! Une technique plutôt aléatoire… 🙂

En moyenne, il a fallu 35 secondes avant de trouver Charlie et question rapidité, certains ont véritablement une âme de chasseur :



Vous pourrez découvrir tout le détail de cette première analyse en cliquant sur le bouton ci dessous :
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Le mois prochain, notre seconde étude sera beaucoup plus sérieuse et devrait intéresser nos amis e-commerçants… Stay Tuned !


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