22 novembre 2017-Temps de lecture : 3min

Distéo, un nouveau site à leur image !

Dans le cadre de la refonte de son site e-commerce, le distributeur français de la santé a fait appel aux compétences de la team NewQuest. Retour sur notre dernier projet !

En 2016, les fournitures et matériels médicaux représentaient 25% des transactions du chiffre d’affaires dans l’univers du e-commerce. Et cette part de marché ne fait qu’augmenter ! Distéo fait partie de ces sites e-commerce qui s’imposent dans le secteur de la santé, notamment en s’affichant comme LE distributeur exclusif de la marque Beurer auprès des pharmacies et magasins de matériels médicaux français.

Depuis 6 ans, Distéo est le distributeur incontournable de la marque Beurer en France. Mais qui est Beurer ? C’est l’entreprise allemande leader du marché dans le secteur de la santé et du bien-être. Ouai, ça rigole pas…Il faut savoir qu’au-delà d’être un distributeur partenaire, Distéo a rejoint le groupe Beurer Gmbh il y a bientôt 1 an !

Grâce à une gamme variée recouvrant les domaines de la santé, du bien-être, de la beauté et du sport, Distéo attire de nombreux clients à la recherche de produits de qualité. Mais qui sont ces clients nous direz-vous ? Tout simplement des professionnels de la santé, des pharmacies ou encore des magasins de matériels médicaux.

Pour répondre avec efficacité aux attentes de ses clients, Distéo a fait appel à NewQuest pour la refonte de son site web. C’est parti pour un nouveau challenge 🙂

Un grand souffle d’air frais côté design

Notre première mission ? Donner un coup de jeune au logo Distéo ! L’objectif étant d’attirer l’attention, nous avons opté pour une typo moderne et grasse mais également ronde afin de rappeler la douceur et la sécurité liées au milieu médical.

Valoriser et renforcer le partenariat entre les deux entreprises était indispensable, notre équipe a donc imaginé et créé un logo en adéquation avec la charte graphique de Beurer. Le but étant d’adopter un design épuré, simple et rassurant tel qu’on le trouve dans le domaine du médical.

Pour rendre la lecture fluide, on retrouve en premier lieu un header simple composé du logo, d’une barre de recherche et d’un accès au compte panier. Notre équipe a ensuite mis l’accent sur le détail en réalisant une iconographie unique qui vient hiérarchiser et identifier l’ensemble des catégories de produits.

De plus, on retrouve plusieurs icônes en trame de fond sur la page d’accueil et sur la page « accès revendeur » pour rappeler les thèmes présents sur le site. L’atmosphère du site devient alors quasi « familière » pour l’utilisateur et il évolue de manière intuitive dans ses recherches.

Entièrement responsive, le site e-commerce Distéo a atteint tous ses objectifs ! Notre team a pris un réel plaisir à collaborer avec l’équipe de Distéo. Ils nous ont ouvert les portes du domaine de la santé et nous avons su trouver l’équilibre adéquate au niveau du design afin de refléter : qualité et confiance. Chaque projet est unique, ce qui nous offre un terrain de jeux sans limite !

Allez, on vous laisse découvrir le résultat de ce projet sur lequel ce fût un plaisir de travailler 🙂

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)