20 octobre 2020-Temps de lecture : 4min

DMD France dépoussière l’image des vêtements de travail !

Positionné dans le top 5 des fabricants français de vêtements de travail, DMD France, c’est une épopée qui dure depuis 1894 ! Plus d’un siècle d’expérience et d’expertise pour équiper des générations de travailleurs. Et quand on possède ce genre d’histoire, il est absolument nécessaire de se réinventer pour ne pas passer pour un dinosaure du secteur.

Et c’est ce qu’a réalisé DMD France avec brio en adoptant des visuels décalés, dansants et plein d’énergie, mais pas que ! Avec l’aide de NewQuest, l’entreprise a également sorti une nouvelle version de son site catalogue. Avec ce design élégant et épuré, elle réussit haut-la-main le pari d’une image résolument moderne.

Un univers graphique façon « tenue chic, détail choc »

Notre première mission a été de rendre le site internet de DMD France plus tendance. Mais aussi de lui donner une image haut-de-gamme. Et pour cela, rien de mieux qu’une grande toile blanche, parce que le blanc, c’est chic !

Nous avons choisi d’aérer et d’épurer le design du site pour apporter de la clarté. Et laisser la place aux visuels très qualitatifs, décalés et marquants, de vrais « détails chocs » !

Un blanc que nous avons choisi d’associer à du noir et au rouge du logo de DMD France, par petites touches. Celles-ci ont pour but de définir les points d’actions ou d’intérêts, désormais repérables au premier coup d’œil. Nous les avons associées à une découpe en diagonale qui dynamise la page. Elle fait écho aux positions de danseurs des travailleurs portant les produits DMD !

design site web dmd france

 

Un parcours utilisateur équilibré entre descriptifs produits et contenus éditoriaux

L’enjeu du site de DMD France était évidemment de présenter son savoir-faire et ses produits. Mais également de rassurer ses clients. Ceux-ci évoluent en effet dans un univers très réglementé. Il était donc essentiel de montrer que tous les EPI (Equipements de protection individuelle) proposés sur le site répondent aux dernières normes en vigueur.

Pour cela, nous avons mis en place un parcours utilisateur qui jongle habilement entre les fiches-produits et des contenus éditoriaux :

  • 👉 Tout d’abord, le menu a été travaillé pour mettre en avant les différents univers de la marque avec un code couleur. Des couleurs qui sont rappelées tout au long du site pour une meilleure navigation. Notamment sur le slider et les pushs de la homepage. « Workwear », « Haute visibilité », « Multirisques », « Intempéries »… En choisissant une entrée via les pages univers et leurs différentes gammes, nous guidons le visiteur dans son choix en fonction de son besoin. Il peut ensuite l’affiner grâce à un système de filtres personnalisés : caractéristiques techniques, type de vêtement, matières, mais aussi normes couvertes par le produit.

parcours utilisateur ux dmd france

 

  • 👉 En parlant de réglementation, pour rassurer les clients, un onglet rappelle les différentes normes liées aux équipements de protection individuelle et aux risques professionnels. Des informations essentielles complétées par celles de l’onglet « Actualités » qui montre l’expertise de DMD France sur ce sujet parfois sensible !

 

  • 👉 Enfin, nous utilisons le même modèle pour toutes les fiches-produits. Sur la droite, un système d’onglets déroulants montre les caractéristiques du produit. Mais surtout, il rappelle son environnement normatif, en listant les différentes normes auxquelles le vêtement répond. En un coup d’œil, l’utilisateur sait donc si le produit correspond à ses besoins. Et pour aller plus loin, les fiches techniques sont toujours téléchargeables en dessous du bloc photo.

dmd france site catalogue

En résumé, un site catalogue fluide, conçu pour donner rapidement des informations claires et utiles aux visiteurs. Tout en proposant un design moderne et légèrement décalé que l’on retient à coup sûr ! 😉 Merci DMD France pour votre confiance !

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