20 février 2018-Temps de lecture : 5min

Dominique Denaive : l’amour des bijoux

L’aventure d’un passionné…

C’est une histoire de passion et de curiosité qui mêlent fantaisie, élégance et folle envie de créer. Depuis 1981, Dominique Denaive nous envoûte avec ses bijoux Haute Fantaisie et nous entraine dans un univers chatoyant fait de résine, d’incrustation de nacre et de pierres semi-précieuses.

Des bijoux uniques issus d’un processus créatif artisanal et manuel marqué par la maîtrise totale de la chaîne de production.

Le nom Denaive ne vous est pas inconnu ? À nous non plus ! Emma Denaive, la fille du créateur, nous avait confié la refonte de son site il y a de cela deux ans. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons plongé dans cette nouvelle aventure aux côtés de cette famille talentueuse. On vous dit tout !

Dominique DENAIVE : des bijoux hauts en couleurs

Lorsque l’on écoute Dominique Denaive parler de ses bijoux, on sent de l’émotion et de la passion. L’homme vous parle d’atmosphères, de paysages et de culture. Un film, une peinture… ses inspirations sont variées et c’est à chaque fois, un voyage visuel à travers des courants variés allant de l’art déco à la pop en passant par le style baroque. Il le dit lui-même : là où nait la curiosité, l’envie de créer s’en mêle.
Connu et reconnu dans l’univers de la mode depuis les années 80, le créateur se consacre désormais à son art. Il imagine, dessine et façonne lui-même chacune de ses pièces. Sculpture, moulage et polissage, chaque bijou a un fini unique qui justifie sans mal son label de haute fantaisie d’exception. Colliers, bracelets, bagues, broches et boucles d’oreilles, Dominique Denaive nous émerveille et nous gâte au travers de ses deux collections annuelles. Actuelles et tendances, elles savent s’inscrire dans les courants de la mode sans pour autant perdre leur personnalité propre. Plus que des bijoux, il nous propose des pièces exceptionnelles, véritables accessoires précieux et intemporels.

Un écrin digital pour l’univers Denaive

À l’heure du digital, un site vitrine ne suffit plus. Le bijoutier l’avait bien compris et avait déjà intégré un module WooCommerce à son site WordPress. C’est vers l’équipe NewQuest qu’il a décidé de se tourner pour réaliser la refonte de sa boutique en poussant la solution pour l’adapter à la perfection à l’activité du créateur. L’objectif ? Acheter en plus d’admirer et offrir à tous la possibilité de se faire plaisir en quelques clics…

Dans chaque projet, il est important de créer une atmosphère correspondant à la marque et véhiculant les valeurs qui lui sont propres. Dominique Denaive, créateur spécialisé dans les bijoux fantaisies haut-de-gamme aime proposer des pièces volumineuses, uniques qui deviennent un accessoire incontournable d’une tenue bien pensée. Dans cette idée, l’équipe graphique a travaillé une charte graphique venant habiller le contenu sans le surcharger. Tout est dans le dosage, un art subtil que maitrise à la perfection l’équipe graphique.

Entre luxe, mode, originalité et élégance, la charte graphique se pare de noir, de blanc et de doré, un petit clin d’œil aux codes du luxe. Le logo a lui aussi été légèrement repensé et modernisé. La petite pépite supplémentaire made by NewQuest ? Chaque page produit s’adapte à la couleur du bijou. Tout a été pensé pour vous faire plonger au cœur de l’univers de la joaillerie ; véritable mise en scène des collections, on aime le détail, vous le savez bien, alors ouvrez l’œil !

Une collaboration fructueuse

Nous l’avons brièvement évoqué en début d’article, la mode et l’amour de l’esthétique sont des passions de famille chez les Denaive. Il était donc assez prévisible qu’une belle collaboration naisse entre père et fille. Une combinaison gagnante entre le créateur de bijoux et la blogueuse mode à succès. Ensemble ils ont imaginé un « Guide Style » pour conseiller les femmes sur les plus belles associations bijoux et trésors de leurs garde-robes.

Une navigation optimisée

Bien souvent, lorsque l’on vous présente un nouveau site e-commerce, la solution associée que nous vous présentons est PrestaShop. Ce que vous savez moins, c’est qu’avec plus de 80 collaborateurs, nos compétences sont multiples. L’équipe en charge du projet a travaillé sur une base WordPress avec un module WooCommerce pour concevoir un site qui soit à la fois vitrine et boutique en ligne. Évidemment cela a fait plaisir à certains car oui, vous en doutez, la nouveauté et le changement sont deux termes que nous affectionnons particulièrement à NewQuest. Nous avons poussé la solution techniquement pour réaliser un site sur-mesure en améliorant l’expérience utilisateur.

L’arborescence a quand elle été entièrement repensée. Exit la home page dévoilant de nombreux trésors, désormais une entrée correspond à un type de produit : collier, bracelet, bague… libre à vous de choisir. Et puisque bien souvent l’achat d’un bijou est pensé pour être associé à une tenue ou à un évènement spécifique, nous avons développé dans chaque catégorie des univers colorés. Navigation simplifiée assurée et véritable régal pour les yeux !

Responsive trois tailles, le site laisse la part belle aux images. Chez vous confortablement installés dans le canap’, en métro ou quelque part à l’autre bout du monde, plus rien ne vous arrêtera, partez à la découverte des créations spectaculaires du joaillier.

 

Nous remercions chaque membre de la famille Denaive pour cette belle collaboration et pour la confiance accordée pour ce second projet. Jamais deux sans trois, qui sera le prochain à se lancer un nouveau défi dans cette famille talentueuse ?! Affaire à suivre…

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments

Inspiring a better way of living accessible to all: plonger le visiteur dans une expérience de marque Somfy
Somfy Lighthouse est un concept de bâtiment original et innovant pour Somfy au sein de son siège avec plusieurs objectifs et vocations. Découvrez le travail de l'équipe NewQuest autour de ce projet innovant et inspirant ! Continue reading Somfy Lighthouse ou la création d’un lieu d’exception grâce à la digitalisation de bâtiments
The Sun Trip

The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie

À l'aventure ! À partir d'aujourd'hui, les participants du The Sun Trip 2018 partent à la conquête du monde. Départ de Lyon, arrivée à Guangzhou, en Chine. Place au rêve et à la bravoure, là, au milieu des paysages d'Europe et d'Asie, de ces plaines et de ces montagnes. Continue reading The Sun Trip 2018 : NewQuest à la conquête de l’Eurasie