24 juillet 2019-Temps de lecture : 3min

Dvélos : NewQuest en selle pour moderniser la boutique en ligne !

C’est l’un des clients historiques de NewQuest. Depuis plusieurs années, Dvélos fait appel à notre expertise pour renforcer sa visibilité digitale. Alors, quand il a fallu envisager la refonte du site eCommerce, c’est tout naturellement que Dvélos s’est tourné vers notre équipe. En selle : on vous raconte tout. Que l’étape commence !

Si l’on devait résumer le monde du cycle savoyard en un mot, les amoureux de la petite reine vous répondraient sûrement « Dvélos ». Avec trois magasins permanents dans la région – à Chambéry, Annecy et Aix-les-Bains – l’enseigne construit sa notoriété autour de trois mots-clés : qualité, choix et expertise. Que vous recherchiez un modèle pour la balade, pour la compétition ou pour vos déplacements domicile-travail, Dvélos a effectivement toutes les clés en main pour vous conseiller et vous apporter la meilleure solution. Avec 27 ans d’expérience, 50 collaborateurs et plus de 3000 vélos en stock, le distributeur s’inscrit même comme la première entreprise indépendante sur le marché du vélo en France !

 

Dvélos : NewQuest en selle pour moderniser la boutique en ligne !

Pour une expérience utilisateur optimale !

Pour conforter sa notoriété, apporter les meilleurs services à ses clients et capter de nouveaux cyclistes, Dvélos souhaitait désormais accentuer sa présence digitale. Objectif : entreprendre la refonte du site eCommerce pour maximiser les chances de conversion, valoriser un large catalogue et faciliter son utilisation sur mobile. C’est donc tout naturellement que NewQuest a enfilé casque, maillot et cuissard, en route pour un site responsive, moderne et pratique.

Dvélos voulait affirmer l’existence d’un site eCommerce à part entière, en complément des magasins physiques. Nous avons donc revu l’approche visuelle afin de développer une expérience utilisateur performante. Delphine, chef de projet à NewQuest.

Réorganiser la navigation sur le site

L’objectif était clair : affiner la structure du site eCommerce existant pour créer un rendu optimal et simple, qui favorise l’acte d’achat. Le front évolue donc pour permettre à l’internaute de trouver les produits souhaités en un minimum de temps. Ainsi, le menu de navigation a entièrement été repensé, à la verticale, pour mieux segmenter le catalogue. Nous avons, par exemple, pris le parti, avec le client, de créer une catégorie dédiée aux vélos à assistance électrique (VAE), qui représentent aujourd’hui 40% du chiffre d’affaires du secteur et promettent un niveau de croissance élevé au cours des prochaines années.

 

Dvélos : NewQuest en selle pour moderniser la boutique en ligne !

 

En complément, nous avons renforcé la qualité des fiches produits, pour apporter les meilleurs renseignements aux consommateurs, et affiné la disposition des références, à l’intérieur de chaque catégorie. Notre but : simplifier, au maximum, le parcours d’achat et créer une relation de confiance avec l’internaute.

Derrière sa parure verte, blanche et noire, le site eCommerce de Dvélos s’appuie donc sur une réflexion digitale et commerciale approfondie. Il devrait ainsi permettre à l’enseigne savoyarde d’accroître sa zone de chalandise et de séduire de nouveaux passionnés. Avec la distribution de marques réputées – comme Specialized, Lapierre, Moustache, Pinarello et Cannondale – et une boutique en ligne entièrement repensée, Dvélos affirme donc, encore un peu plus, son assise sur le marché local.

 

 

On vous laisse désormais découvrir le résultat ! De notre côté, on profite de cet article pour remercier toute l’équipe de Dvélos pour la confiance qu’elle nous accorde depuis plusieurs années.

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