22 septembre 2016-Temps de lecture : 4min

Protégez-vous contre les hackeurs et les fraudeurs grâce à la solution développée par OZON et NewQuest !

À la mi-septembre, Google a annoncé qu’il s’apprêtait à durcir de manière drastique les conditions d’affichage des sites non-sécurisés.

Dès le début de l’année 2017, ces sites se verront donc affublés de signes visibles et dépréciateurs dès les premiers résultats de recherche ! Une bonne occasion pour nous de renforcer notre partenariat avec OZON, cette solution de sécurité e-commerce tout-en-un dont nous vous parlions il y a quelques semaines.

 

Car un peu comme sur les nouvelles mesures liées au mobile friendly (on vous invite à relire notre article sur notre blog à ce sujet ), la signalisation sur les sites web, e-commerce ou non, va devenir de plus en plus explicite.

Ainsi, si vous n’avez pas de certificat SSL et donc si votre site web ne commence pas par HTTPS, les visiteurs en seront alertés visuellement et pourraient par conséquent s’orienter vers un site concurrent.

Le nombre d’achats en ligne croit exponentiellement et la sécurité est d’ailleurs devenue encore plus indispensable pour toute boutique en ligne, dans l’optique de protéger les données et d’insuffler un climat de confiance entre l’e-commerçant et ses clients : alors nous aussi, nous avons décidé d’agir !

D’après OZON, environ 30% du trafic de chaque site marchand est malveillant. Oui, vous avez bien lu : 30% ! Ce qui veut donc dire qu’un tiers de votre trafic ne sont ni prospects ni client : ce sont des botnets, des hackeurs, des malwares, des fraudeurs ou des scanners. Et à petite ou grande échelle, tous les sites sont attaqués, à faible trafic ou non, dès lors que votre site contient des données, un hackeur aura envie de les récupérer et un fraudeur l’intention de les utiliser.

Jusqu’ici les solutions de lutte contre les cyberattaques et les fraudes sophistiquées étaient l’apanage des grands sites de e-commerce : avec sa solution innovante, OZON démocratise l’accès à des technologies de sécurité coûteuses et complexes.

C’est dans ce contexte que NewQuest et OZON ont travaillé sur module anti-fraude pour Prestashop efficace et performant ayant pour objectif d’aider nos clients E-commerçant à plus facilement détecter une commande frauduleuse en amont.

Ce module permet l’ajout de contrôles complémentaires aux services déjà proposés par les offres de service des opérateurs de paiement (appelés paiement service provider) dont :

  • L’identité du consommateur qui effectue l’achat,
  • L’identité technique du compte,
  • L’identité du terminal utilisé (mobile ou PC),
  • L’identité postale et de l’email.

Le croisement de l’ensemble de ces données nous permet ainsi de rendre votre site marchand plus intelligent et capable de suivre les commandes et alerter en cas de détection d’une commande frauduleuse sur votre Prestashop.

Lors d’une étude menée récemment par OZON, il a été révélé que la crainte principale des e-commerçants concernait la protection des attaques (contre ce fameux trafic malveillant justement).

Cette étude, menée auprès de nombreux e-commerçants visait à révéler quelles étaient les principales sources d’inquiétude des e-commerçants concernant les impacts du trafic malveillant sur le site.

Ces impacts sont multiples :

  • Une perte effective de clientèle,
  • Une perte de chiffre d’affaire,
  • Un site défiguré,
  • La responsabilité légale engagée…

À cette étude :

    • 60% des interrogés ont répondus que leur crainte n°1 concernait les cyber-menaces (hackeurs notamment)
    • 24% des interrogés ont répondu que leur crainte n°1 concernait « les fraudes non-liées au paiement »,
    • 16% des interrogés ont répondu que leur crainte n°1 concernait « la performance du site » (fausse carte bancaire notamment).

OZON et NewQuest s’associent donc pour répondre à ces menaces : car n’oubliez pas, ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas que les attaques ciblées sur votre site web n’existent pas !

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’administrateurs systèmes & réseaux pour avoir plus d’informations 🙂

Ouvrez la discussion

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients

Plus de 33 millions de clients à travers le monde ont déjà utilisé Amazon Pay pour effectuer un achat.
Depuis le mois d'avril, les clients d'Amazon Pay peuvent utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon pour régler des produits et des services sur des sites marchands tiers. Continue reading Avec Amazon Pay, offrez une expérience d’achat simplifiée à vos clients

Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Une nouvelle mise à jour importante
Il y a quelques mois, nous vous informions sur les nouvelles règles pour votre site e-commerce, notamment celles liées au référencement et imposées par Google qui privilégie les sites disposant de la fonction de sécurité HTTPS. Fixées par Google, elles pénalisent déjà tous les sites qui proposent des formulaires de connexion ou de paiement en HTTP. Continue reading Passez en HTTPS : vos clients vous diront merci !

Omnicanal : un partenariat majeur entre NewQuest et Ingenico !

Faites prendre une dimension physique à votre boutique PrestaShop simplement grâce à l'omnicanal !
En 2017, près de 60% des enseignes disposent d'un parcours optimisé pour l'ensemble de leurs supports alimentant une même carte de fidélité omnicanal, soit un bond de 25 points par rapport à l'année dernière. Continue reading Omnicanal : un partenariat majeur entre NewQuest et Ingenico !