17 novembre 2020-Temps de lecture : 4min

Site e-commerce et publicité en ligne pour booster les ventes de Côté Bougie !

Quand une maison artisanale marocaine fabrique des bougies aux senteurs à tomber et au design bien trop stylé, elle est forcément victime de son succès !

Et c’est exactement ce qui s’est passé pour Côté Bougie. L’entreprise familiale, basée tout prêt de Marrakech, vendait déjà dans des boutiques européennes. Mais pendant le confinement, les choses ont évolué. Et dans le bon sens puisque leurs clients ont voulu commander leurs produits préférés en ligne, refusant de rester cloîtrés sans leurs chaleureuses bougies ! Et bien évidemment, NewQuest se retrousse les manches pour répondre à leur appel, mettant toutes ses expertises sur la table pour leur proposer un site e-commerce associé à une belle campagne marketing de publicité en ligne 🔥

Un site e-commerce né d’une demande grandissante en Europe

Nous aimons beaucoup partir d’une page blanche pour créer. C’est ce qui s’est passé avec Côté Bougie qui n’avait pas encore de site e-commerce ! Nous avons donc mis en branle nos équipes : design, intégration, backoffice pour mettre en place un eshop sous Prestashop, fonctionnel et envoûtant.

site ecommerce coté bougie

Pour le design, nous avons privilégié les tons beiges et marrons pour apporter douceur et modernité. Il était important pour nous que les visiteurs soient tout de suite transportés dans l’univers marocain. Et de mettre en valeurs les matériaux utilisés par Côté Bougie : le raphia, la terre, la soie végétale… Pour cela, nous avons laissé beaucoup de place à leurs visuels déjà très travaillés.

Faire expérimenter les senteurs aux visiteurs à travers un site e-commerce était également un challenge

Et pour cela, nous avons capitalisé sur notre expérience dans le domaine des parfums pour créer un univers qui réveille les émotions. Nous avons également intégré sur chaque fiche-produit la pyramide de senteurs fournie par notre client. Note de tête, note de cœur, note de fond, les sens du visiteur sont mis à contribution pour un voyage olfactif ! Et ce n’est pas le seul voyage qu’il entreprend. Chaque produit possède en effet sa propre histoire, liée au savoir-faire artisanal de Côté Bougie qui travaille avec des coopératives de femmes pour réaliser ses magnifiques designs.

pyramide olfactive bougie vente en ligne

La publicité en ligne : levier marketing indispensable pour faire connaître la marque

Un site e-commerce qui claque, c’est fait ! Mais Côté Bougie n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Et pour conquérir de nouveaux clients européens, nous leur avons proposé une stratégie basée sur la publicité en ligne.

Faire remonter Côté Bougie dans les classements grâce à Google Ads

Première étape, dompter Google ! Si nous avons travaillé le SEO du site, il y a une solution un poil plus efficace pour remonter rapidement au sommet du classement des recherches : Google Ads. Nous avons donc créé un compte pour Côté Bougie et lancé les premières campagnes en octobre. Le but ? Donner de la visibilité au site internet et apporter de nouveaux clients à la marque.

Travail sur les mots-clés et ajustement quotidien, nous avons réalisé ces campagnes Google Ads de A à Z

Et ça marche ! Les premiers résultats sont vraiment positifs puisqu’en à peine 15 jours, nous avons enregistré plusieurs dizaines de commandes sur l’e-shop, provenant directement des résultats sponsorisés des recherches Google.

Synchroniser la boutique en ligne et le Business Manager Facebook

Deuxième étape, apprivoiser les réseaux sociaux en créant une boutique sur le Business Manager, visible sur Facebook et Instagram.

Reliée directement à Prestashop, la boutique Business Manager de Facebook est mise à jour automatiquement

Une chance supplémentaire de faire connaître ces jolies bougies artisanales, que nous avons couplé avec des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux. Résultats : plus de 8000 visites en deux semaines sur l’e-shop flambant neuf de Côté Bougie !

publicité en ligne facebook

Un démarrage en trombe pour notre partenaire marocain ! Et nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons également mis en place un système de marketing automation pour les paniers abandonnés, une newsletter hebdomadaire et nous les conseillons régulièrement sur les actions marketing à mettre en place, toujours dans l’optique de leur donner plus de visibilité sur le web. Un grand merci à eux pour leur confiance ! 😍

 

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