28 décembre 2017-Temps de lecture : 5min

Etyo, la marque passionnée des beaux foulards

L’élégance à l’état pur…

Et si le foulard, l’étole, l’écharpe ou encore le carré de soie devenaient vos compagnons de route ? Créateur de tendances, Etyo vous fait voyager en partageant sa passion pour la mode au travers de collections inspirantes. Pour la création de son identité, de son site e-commerce et l’accompagnement sur son lancement, Etyo a fait appel à NewQuest.

Nous avons tous notre style vestimentaire et nos préférences que nous aimons agrémenter et accessoiriser ; d’ailleurs, on ne compte plus les heures passées devant le miroir, n’est-ce pas ? 😉

Etyo est un créateur inscrit dans un univers singulier et qui propose, pour votre plus grand bonheur, des collections audacieuses mêlant parfaitement couleurs, matières, tissages et motifs. Vous l’aurez compris, Etyo commercialise des accessoires de modes, et plus particulièrement des foulards, étoles, écharpes et carré de soie pour femmes et hommes.

Fort de 14 d’expériences en tant que Le Kiosque à Foulards, Etyo est une création de marque à part entière. Imaginés en France, les accessoires Etyo sont authentiques et suscitent de véritables coups de cœur. Place au voyage : la marque sélectionne ses tissus en Asie. L’Inde permet de dénicher les plus beaux cachemires et la Chine offre les meilleures Soieries. Le voyage est au centre de l’expérience d’achat et le foulard devient un indispensable pour faire le tour du monde.

Etyo dispose d’un savoir-faire qui perpétue. L’entreprise s’entoure de partenaires respectueux de l’environnement et des droits fondamentaux du travail. Le tout, pour vous proposer des collections, qui seront, de nouvelles histoires et de nouveaux souvenirs.

« La différence entre le style et la mode est la qualité » – Giorgio Armani

GOLD IS THE NEW BLACK

Pour une marque qui fait attention à la qualité de ses produits, nous nous devions de leur proposer un design haut de gamme, féminin, en cohérence avec leur univers.

Nous avons donc imaginé une charte graphique aux couleurs noir, doré et gris. Par ailleurs, nous avons conservé une dominante de blanc pour rester dans les codes d’expression du luxe.

La composition de la page et les visuels plongent l’utilisateur dans l’univers d’Etyo et lui font vivre une expérience personnelle au cœur du foulard. Nous avons apporté une attention particulière aux détails et à l’ergonomie afin de créer une image de marque reconnaissable et identifiable.

Côté typo, la team NQ en a associé plusieurs afin de donner du rythme aux pages du site : une typographie féminine et élégante pour les titres et une typographie plus classique pour une bonne lecture des textes. Enfin, une troisième police manuscrite en doré, apportant une touche d’originalité et qui est notamment utilisée pour le #bescarf. Notre équipe a également créé le logo Etyo. Un logo lisible, tout en simplicité mais néanmoins travaillé et identifiable au premier coup d’œil.

Le site Etyo est épuré et aéré, et vient retranscrire le côté authentique et artistique des produits.

LA BOUTIQUE ETYO

Le site Etyo a été conçu pour faire voyager le client dans sa recherche. Ainsi, sur une base Prestashop nous avons créé plusieurs pages. Par exemple, il y a la page « marque », où Etyo présente sa marque, son histoire et son savoir-faire. Ensuite, on trouve la page « tendances » avec plusieurs photos d’ambiances et de produits. Le tout, 100% administrable bien entendu !

Nous avons illustré les catégories de produits sous la forme de différents pictogrammes. Le visiteur peut donc facilement identifier le type de produit qui l’intéresse et orienter son choix. De plus, en sélectionnant un produit, l’utilisateur a la possibilité d’accéder aux autres produits de la même gamme, c’est-à-dire au portefeuille de couleurs proposées.

Et puis pour les plus décidés, dans chaque listing produit, nous avons mis en place des filtres horizontaux permettant d’orienter sa recherche facilement.

Sur le site de la marque, les clients ont la possibilité de s’inscrire à la Newsletter Etyo afin de bénéficier des dernières nouvelles de la marque. Le travail de notre équipe a été de créer une interaction avec Mailchimp pour mettre en place celle-ci.

Enfin, nous avons synchronisé la plateforme Etyo avec l’outil Fastmag dédié à la gestion des commandes.

ACCOMPAGNEMENT DIGITAL POUR ETYO

Comme mentionné précédemment, Etyo est une création de marque. Et comme vous le savez, création de marque insinue création d’identité de marque. Alors, dans l’objectif de réussir cette étape, Etyo s’est adressée à NewQuest. Nous avons accompagné l’entreprise sur la définition de sa ligne éditoriale et dans sa stratégie digitale. On vous explique…

Le saviez-vous ?

La ligne éditoriale définit l’ensemble des contenus qu’une entreprise diffuse sur son blog et sur ses réseaux sociaux. Au moment de définir cette ligne éditoriale, de nombreux facteurs entrent en jeu comme la cible, le type d’activité ou encore le temps allouer à la création des contenus.

Pour Etyo, nous avons défini une ligne éditoriale qui reflète, dans un wording étudié, le sentiment de conseil et de qualité de la marque. Comment ? En communiquant sur des ambiances, des humeurs et des voyages.

En ce qui concerne la stratégie digitale d’Etyo, nous avons apporté des conseils sur les posts des réseaux sociaux que ce soit pour le texte ou le choix des visuels. D’ailleurs, sur le site il y a une mise en avant des réseaux sociaux, créant ainsi une communauté autour du foulard.

Lancer une marque est un travail de longue haleine et nous prenons plaisir à accompagner Etyo dans cette démarche.

Nous remercions Etyo de nous avoir fait confiance pour ce projet sur lequel la team NewQuest a pris plaisir à travailler 🙂

PS : le blog Etyo est à venir sur le site, créé par notre team sur une base WordPress, il vous réserve de nombreuses surprises, restez connectés !

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