23 juillet 2018-Temps de lecture : 3min

Euromedia : un nouveau site e-commerce pour faire forte impression

La première impression est toujours la bonne ! Euromedia, distributeur en matériels et consommables pour l’impression numérique grand format, en a parfaitement conscience.

L’entreprise savoyarde se devait donc d’obtenir un e-shop à la hauteur de ses ambitions. C’est avec cette idée en tête que son équipe marketing a contacté la nôtre. Très bonne idée ! C’est parti, l’équipe NewQuest lève l’ancre, direction le siège social d’Euromedia, à Savoie Hexapôle !

D’entrée de jeu, la demande est claire : développer un site e-commerce pour commercialiser des produits exclusivement dédiés à une cible BtoB. Vous connaissez notre équipe ! Ni une, ni deux, le projet est lancé. Créé sur une base Prestashop 1.7, l’e-shop a rapidement pris forme sous les clics créatifs de nos graphistes.

Nous nous sommes appuyés sur la charte graphique d’Euromedia pour créer une ambiance visuelle professionnelle, sobre et haut de gamme. Nous avons donc privilégié des typographies simples, une mise en page épurée et des couleurs dynamiques. Océane, graphiste à NewQuest.

Le design et l’arborescence du site choisis, place à la partie technique ! Pour cette réalisation, notre équipe de développeurs avait plusieurs challenges à relever. Le principal – la génération de prix spécifiques – nous a même fait ressortir nos bonnes vieilles calculettes ! Amis matheux, bonjour ! On vous explique tout.

 

D’abord, il a fallu entrer les bons ratios pour adapter l’e-shop aux spécificités du catalogue d’Euromedia. Avec des prix calculés, très souvent, au m2, nous avons ainsi joué d’ingéniosité pour que l’entreprise puisse administrer, en back office et en complète autonomie, les tarifs personnalisés sur les fiches produits.

Nous avons fait en sorte que tous les prix soient générés automatiquement en fonction du client et de ses remises. Mais ce n’était pas notre seul défi. Il a également fallu lier l’e-shop à l’évolution des stocks d’Euromedia. C’était un point essentiel. Le client a besoin de connaître la disponibilité des produits et les délais de livraison avant de commander. Fabrice, Lead Developer à NewQuest.

En complément, un deuxième template a été créé pour améliorer l’ergonomie des fiches produits des encres et leurs nombreuses déclinaisons. Cette alternative permet ainsi à Euromedia de développer et d’administrer des pages adaptées pour l’ensemble de son catalogue. Cela facilite également le process de commande pour ses clients.

Voilà, les imprimeurs grand format peuvent désormais acheter en ligne sur l’e-shop Euromedia : cartouches d’encre, supports d’impression et matériels grand format. 

Alors, dès maintenant, découvrez l’e-shop made in NewQuest d’Euromedia !

Un créateur de solutions digitales au service d’un spécialiste grand format, ça mérite d’y jeter un œil, voire même les deux yeux !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Bodypack fait sa rentrée : nouveau site e-commerce et élaboration d’une stratégie digitale made in NewQuest !

Courant 2017, lorsque la marque Bodypack décide de lancer la refonte de son site e-commerce et de revoir sa stratégie de communication digitale, c’est tout naturellement auprès de notre équipe qu’ils décident à nouveau de faire appel. Continue reading Bodypack fait sa rentrée : nouveau site e-commerce et élaboration d’une stratégie digitale made in NewQuest !
CIS Promotion

CIS Promotion : le promoteur plus proche de vous

Avec plusieurs centaines de logements neufs construits chaque année sur le territoire, CIS Promotion est un acteur local historique de la promotion immobilière et du lotissement en Savoie. Fière de ses origines et de son territoire, la marque privilégie d’ailleurs les échanges professionnels avec des sociétés locales. Elle compte parmi ses partenaires de nombreux savoyards. Continue reading CIS Promotion : le promoteur plus proche de vous

Comment Modilac a revu sa stratégie d’emails marketing avec NewQuest

Depuis plus de 30 ans, Modilac contribue activement à l’évolution de la nutrition infantile. Comment ? En collaborant étroitement avec des experts du domaine pour l’élaboration de formules innovantes de haute qualité. Pour marquer ce nouveau cap et ce nouvel anniversaire, la marque a fait appel à NewQuest pour déployer une nouvelle stratégie marketing sur le web afin de mieux cerner les attentes de leurs clients. Continue reading Comment Modilac a revu sa stratégie d’emails marketing avec NewQuest