23 juillet 2018-Temps de lecture : 3min

Euromedia : un nouveau site e-commerce pour faire forte impression

La première impression est toujours la bonne ! Euromedia, distributeur en matériels et consommables pour l’impression numérique grand format, en a parfaitement conscience.

L’entreprise savoyarde se devait donc d’obtenir un e-shop à la hauteur de ses ambitions. C’est avec cette idée en tête que son équipe marketing a contacté la nôtre. Très bonne idée ! C’est parti, l’équipe NewQuest lève l’ancre, direction le siège social d’Euromedia, à Savoie Hexapôle !

D’entrée de jeu, la demande est claire : développer un site e-commerce pour commercialiser des produits exclusivement dédiés à une cible BtoB. Vous connaissez notre équipe ! Ni une, ni deux, le projet est lancé. Créé sur une base Prestashop 1.7, l’e-shop a rapidement pris forme sous les clics créatifs de nos graphistes.

Nous nous sommes appuyés sur la charte graphique d’Euromedia pour créer une ambiance visuelle professionnelle, sobre et haut de gamme. Nous avons donc privilégié des typographies simples, une mise en page épurée et des couleurs dynamiques. Océane, graphiste à NewQuest.

Le design et l’arborescence du site choisis, place à la partie technique ! Pour cette réalisation, notre équipe de développeurs avait plusieurs challenges à relever. Le principal – la génération de prix spécifiques – nous a même fait ressortir nos bonnes vieilles calculettes ! Amis matheux, bonjour ! On vous explique tout.

 

D’abord, il a fallu entrer les bons ratios pour adapter l’e-shop aux spécificités du catalogue d’Euromedia. Avec des prix calculés, très souvent, au m2, nous avons ainsi joué d’ingéniosité pour que l’entreprise puisse administrer, en back office et en complète autonomie, les tarifs personnalisés sur les fiches produits.

Nous avons fait en sorte que tous les prix soient générés automatiquement en fonction du client et de ses remises. Mais ce n’était pas notre seul défi. Il a également fallu lier l’e-shop à l’évolution des stocks d’Euromedia. C’était un point essentiel. Le client a besoin de connaître la disponibilité des produits et les délais de livraison avant de commander. Fabrice, Lead Developer à NewQuest.

En complément, un deuxième template a été créé pour améliorer l’ergonomie des fiches produits des encres et leurs nombreuses déclinaisons. Cette alternative permet ainsi à Euromedia de développer et d’administrer des pages adaptées pour l’ensemble de son catalogue. Cela facilite également le process de commande pour ses clients.

Voilà, les imprimeurs grand format peuvent désormais acheter en ligne sur l’e-shop Euromedia : cartouches d’encre, supports d’impression et matériels grand format. 

Alors, dès maintenant, découvrez l’e-shop made in NewQuest d’Euromedia !

Un créateur de solutions digitales au service d’un spécialiste grand format, ça mérite d’y jeter un œil, voire même les deux yeux !

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

Estéban Parfums, un voyage émotionnel qui se renouvelle sans cesse

Estéban Parfums, ce sont des parfums messagers aussi beaux à voir qu’élégants à vivre. À l’origine de la marque, Jean Max Estéban, explorateur dans l’âme et passionné d’aviation, aime raconter que la marque est née suite à un coup de foudre pour une jeune artiste amoureuse des parfums. Dans l’objectif de la séduire, il a imaginé des objets totem, finement décorés, qu’il parfume à cœur de notes précieuses. La suite, vous la connaissez… Depuis plus de 35 ans, les parfums Estéban Parfums sont plus que des parfums d’intérieur, ce sont des parfums-objets messagers d’une histoire, porteurs d’un lien. Continue reading Estéban Parfums, un voyage émotionnel qui se renouvelle sans cesse