27 janvier 2020-Temps de lecture : 3min

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

4810 mètres de montant vert ! Là où les plus belles histoires prennent vie, 1786.travel a décidé de faire grandir un nouveau projet : Expérience Mont-Blanc. Organisatrice de voyage, spécialisée dans la découverte authentique des Alpes, l’agence dévoile une manière innovante de profiter de la beauté de nos montagnes et de leurs richesses. Oui, là, à deux pas des cimes les plus hauts, de nouvelles expériences vous attendent.

À partir d’une nouvelle plateforme de réservation, 1786.travel donne effectivement la possibilité à chacun de sélectionner et de réserver ses activités préférées, facilement et rapidement. Objectif : vous permettre de trouver le guide idéal et vous faire vivre la région et ses traditions sous un angle nouveau. Mais pour lancer sa nouvelle marque et assurer un service de qualité, 1786.travel avait besoin des compétences d’une agence spécialisée dans le digital. Hello NewQuest ! On vous explique.

Une plateforme personnalisée sur Sylius

D’abord, il a fallu créer un univers visuel agréable, qui place l’humain, l’expertise et l’expérience au cœur de la plateforme. Objectif : affirmer l’image de la marque et créer une interface ludique et facile à utiliser, développée à partir de la technologie Sylius. Si, vous savez, Sylius : nous vous en avions déjà parlé. Il s’agit d’une solution polonaise très performante, qui nous permet d’imaginer des plateformes e-commerce sur-mesure, parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

 

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

 

Pour permettre aux touristes de réserver facilement leurs activités pendant leur séjour, nous avons donc imaginé une plateforme intuitive, en lien avec la charte graphique de 1786.travel. Patrimoine, terroir, haute altitude : chacun trouvera son bonheur, à partir d’un filtre de recherche optimisé. Ainsi, à chaque activité, que vous pouvez booker en un clic, est rattaché un guide. Et c’est là que viennent toutes les subtilités techniques.

 

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

Nous avons dû imaginer un back office distinct en fonction de l’utilisateur. Ainsi, l’équipe de 1786.travel a un back-office où il peut modifier les descriptions, les prix et les activités mises en avant. De l’autre côté, chaque guide a son propre accès, où il peut mettre à jour ses disponibilités et gérer ses réservations. Cela permet alors aux internautes de réserver directement les activités, aux horaires souhaités, selon la disponibilité des guides. Jonathan, Développeur Back à NewQuest.

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

 

Adorée des anglophones, 1786.travel dispose donc désormais, avec Expérience Mont-Blanc, d’une plateforme ergonomique pour renforcer encore davantage son activité. L’ambition : accroître significativement le nombre de réservations, grâce à une expérience utilisateur simple et performante.

Mission accomplie ! Voilà, vous savez donc tout sur ce très beau projet, mené par nos graphistes et nos développeurs. Avant de partir, nous tenons à remercier toute l’équipe de 1786.travel pour sa confiance et sa fidélité au fil des années. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour découvrir le Mont-Blanc et ses alentours de façon originale, pour une expérience inoubliable.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)

SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !

C’est un acteur clé dans les Alpes : Savoie Stations Ingénierie Touristique (SSIT). À travers ses quatre filiales, l’entreprise, détenue à 74% par le Département, part à l’assaut des lits froids en station, comprenez les logements utilisés moins de trois semaines dans l’année. Son crédo : créer, mettre et maintenir en marché les lits touristiques en montagne. Continue reading SSIT : un site institutionnel pour présenter ses filiales !
Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.

Chic Alors ! est un hymne à la contemplation. Imaginée par Héloïse Mialhe, créatrice et styliste, la marque parisienne sublime le quotidien des femmes, par des bijoux géométriques, sobres et originaux. Plus qu’une bague ou un collier, Chic Alors ! affirme un style à part entière, pour révéler la féminité de chacune. Continue reading Chic alors ! Plus qu’une boutique, un écrin pour de beaux bijoux.
Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !

Si Baghera faisait déjà partie de nos clients, nous n’avions pas encore eu la chance, jusqu’à présent, de repenser intégralement leur site eCommerce. C’est désormais chose faîte. La marque française, spécialisée dans la fabrication de voitures à pédales rétro pour enfants, nous a fait confiance pour la refonte de leur site. On vous montre ? Continue reading Baghera : faire plaisir à un enfant, c’est simple comme sur des roulettes !