27 janvier 2020-Temps de lecture : 3min

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

4810 mètres de montant vert ! Là où les plus belles histoires prennent vie, 1786.travel a décidé de faire grandir un nouveau projet : Expérience Mont-Blanc. Organisatrice de voyage, spécialisée dans la découverte authentique des Alpes, l’agence dévoile une manière innovante de profiter de la beauté de nos montagnes et de leurs richesses. Oui, là, à deux pas des cimes les plus hauts, de nouvelles expériences vous attendent.

À partir d’une nouvelle plateforme de réservation, 1786.travel donne effectivement la possibilité à chacun de sélectionner et de réserver ses activités préférées, facilement et rapidement. Objectif : vous permettre de trouver le guide idéal et vous faire vivre la région et ses traditions sous un angle nouveau. Mais pour lancer sa nouvelle marque et assurer un service de qualité, 1786.travel avait besoin des compétences d’une agence spécialisée dans le digital. Hello NewQuest ! On vous explique.

Une plateforme personnalisée sur Sylius

D’abord, il a fallu créer un univers visuel agréable, qui place l’humain, l’expertise et l’expérience au cœur de la plateforme. Objectif : affirmer l’image de la marque et créer une interface ludique et facile à utiliser, développée à partir de la technologie Sylius. Si, vous savez, Sylius : nous vous en avions déjà parlé. Il s’agit d’une solution polonaise très performante, qui nous permet d’imaginer des plateformes e-commerce sur-mesure, parfaitement adaptées aux besoins de nos clients.

 

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

 

Pour permettre aux touristes de réserver facilement leurs activités pendant leur séjour, nous avons donc imaginé une plateforme intuitive, en lien avec la charte graphique de 1786.travel. Patrimoine, terroir, haute altitude : chacun trouvera son bonheur, à partir d’un filtre de recherche optimisé. Ainsi, à chaque activité, que vous pouvez booker en un clic, est rattaché un guide. Et c’est là que viennent toutes les subtilités techniques.

 

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

Nous avons dû imaginer un back office distinct en fonction de l’utilisateur. Ainsi, l’équipe de 1786.travel a un back-office où il peut modifier les descriptions, les prix et les activités mises en avant. De l’autre côté, chaque guide a son propre accès, où il peut mettre à jour ses disponibilités et gérer ses réservations. Cela permet alors aux internautes de réserver directement les activités, aux horaires souhaités, selon la disponibilité des guides. Jonathan, Développeur Back à NewQuest.

Expérience Mont-Blanc : l’aventure commence en ligne !

 

Adorée des anglophones, 1786.travel dispose donc désormais, avec Expérience Mont-Blanc, d’une plateforme ergonomique pour renforcer encore davantage son activité. L’ambition : accroître significativement le nombre de réservations, grâce à une expérience utilisateur simple et performante.

Mission accomplie ! Voilà, vous savez donc tout sur ce très beau projet, mené par nos graphistes et nos développeurs. Avant de partir, nous tenons à remercier toute l’équipe de 1786.travel pour sa confiance et sa fidélité au fil des années. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour découvrir le Mont-Blanc et ses alentours de façon originale, pour une expérience inoubliable.

Ouvrez la discussion

En laissant un commentaire vous acceptez de laisser votre nom/ pseudo pour affichage sur le site et votre adresse mail pour pouvoir vous contacter à propos de votre commentaire uniquement si besoin. Vous pouvez à tout moment demander l’anonymisation de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Un projet ou des idées ? On peut sûrement vous aider :)
callvin refonte site internet

Callvin personnalise vos préservatifs avec un configurateur de produits !

Vous connaissez Callvin ? Ses deux fondateurs ont un jour eu l’idée géniale d’imprimer des messages sur les emballages de préservatifs. Et après leur célèbre « I ❤️ Paris », la marque s’est faite connaître partout en Europe grâce à ses emballages colorés, aux messages parfois impertinents ! Continue reading Callvin personnalise vos préservatifs avec un configurateur de produits !

Smart Building : digitaliser et fluidifier l’expérience utilisateur dans l’université

Nos idées pour aivancity Paris-Cachan, première école supérieure de l’Intelligence Artificielle
Pour la première fois en France, un campus universitaire va accueillir une école supérieure dédiée à l’Intelligence Artificielle. aivancity est une école qui mise sur l’expérience et qui rompt avec les normes établies. Continue reading Smart Building : digitaliser et fluidifier l’expérience utilisateur dans l’université

Entre snackable content et table ronde digitale, Protolabs innove encore plus avec NewQuest !

Protolabs, ce sont des experts de l’innovation et de l’industrie. Depuis plus de 20 ans, ils fabriquent à la demande et de façon complètement automatisée des prototypes et pièces de production en petite série sur-mesure en seulement quelques jours. Continue reading Entre snackable content et table ronde digitale, Protolabs innove encore plus avec NewQuest !