3 octobre 2019-Temps de lecture : 4min

Eyeshop : un eShop pour vous en mettre plein la vue !

Parce que vos yeux méritent le meilleur, Eyeshop s’appuie sur plus de 20 ans d’expérience pour sélectionner des paires de lunettes de qualité. C’est la mission que s’est donnée l’entreprise haute-savoyarde, devenue, au fil des ans, une véritable référence à Chamonix Mont-Blanc et sur internet.

Effectivement, en commercialisant des marques comme Oakley, Julbo, Ray-Ban ou Prada, Eyeshop continue de s’affirmer comme un partenaire privilégié de votre vue. Ainsi, aujourd’hui, 20 000 produits, issus de plus de 90 marques différentes, sont disponibles sur eyeshop.com ! C’est donc pour valoriser ce large catalogue que ce spécialiste de l’optique, qui dispose d’une expertise avancée dans le domaine du sport, a dit le mot magique : Hello NewQuest !

Une refonte pour une meilleure UX

Pour cette mission, nos équipes ont d’abord analysé l’existant. Objectif : entamer une refonte de l’interface, pour la moderniser, tout en restant cohérent avec la charte graphique existante. C’est donc à partir de cette base que nos designers ont commencé à plancher sur la nouvelle structure du site, à commencer par la disposition du menu. C’est ce que nous explique en quelques mots Lucas, Directeur créatif à NewQuest.

 

 

Nous avons créé un menu permanent afin de permettre à l’internaute de trouver facilement la paire de lunettes qu’il recherche. Nous avons souhaité le rendre le plus ergonomique possible. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous l’avons alimenté avec des pictogrammes. Lucas, Directeur Créatif à NewQuest.

Pilier de l’expérience utilisateur, ce menu permet ainsi à Eyeshop d’organiser son catalogue de manière ordonnée et d’apporter les meilleures solutions à ses clients en un minimum de clics. Car oui, vous le savez, en e-commerce, la simplicité du parcours d’achat est essentielle pour maximiser les performances commerciales d’un site. Ainsi, au-delà des catégories, l’internaute peut préfiltrer les produits par marque, par genre, par usage et par marque.

 

Mettre chaque produit en valeur !

Place ensuite à la conception des pages. Sur le plan graphique, la consigne est claire : mettre en avant les visuels et les références du catalogue. C’est ce que nous avons fait tout au long du site, comme sur les fiches produits. Très logiquement, chacune d’entre elles permet à l’internaute d’avoir un riche aperçu de la paire de lunettes, du casque ou de la montre qu’il pourrait acquérir. Juste à côté du visuel, sur la droite, toutes les informations sont alors disponibles pour connaître en détail les caractéristiques du produit : description, fiche technique et informations sur la marque.

 

Tout a été pensé pour que l’internaute puisse trouver le produit de son choix, définir sa taille et passer facilement à la phase de paiement. D’ailleurs, pour cette dernière phase du parcours d’achat, nous avons créé l’accès au panier en mobile-first. Cette approche nous a permis d’obtenir un processus optimal, tant en desktop qu’en mobile. Olivier, Chef de Projet à NewQuest.

Développé sur PrestaShop, en deux langues et en responsive quatre tailles, ce site e-commerce a donc tous les ingrédients pour permettre à Eyeshop de séduire de nouveaux clients et d’accroître ses ventes. Mais nous avons aussi construit cet e-shop avec une idée en tête : lui permettre d’évoluer au fur et à mesure, en fonction du développement de l’entreprise et des nouvelles entrées au catalogue. C’est pour cette raison que nous avons fait en sorte de rendre le site facilement éditable par le client, sans connaissance technique préalable.

Voilà, vous savez désormais tout sur ce joli projet, qui va, nous en sommes certains, vous en mettre plein la vue. Pour conclure, nous profitons, bien entendu, de cet article pour remercier l’équipe de Eyeshop pour la confiance qu’elle nous a accordée tout au long de notre collaboration.

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