7 novembre 2019-Temps de lecture : 4min

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables

C’est une petite révolution dans le milieu de la protection hygiénique. Alors que beaucoup de marques historiques sont montrées du doigt, après différents scandales liés à la composition des tampons et des serviettes, Fava souffle un vent d’air frais et redonne le sourire à des milliers de femmes. Son ambition : proposer une box de protections intimes, 100% bio et éco-responsables, qui se synchronise au cycle de chacune. Derrière ce beau projet se cachent deux amies souriantes et ultra-motivées : Jeanne Seguela-Bouchet et Evelyn Gil-Passet.

Ici, vous ne trouverez aucun résidu toxique dangereux pour la santé. Ils sont out ! Car Fava est le partenaire idéal pour aborder ses menstruations en toute sérénité. Mais l’entreprise va bien plus loin. Sur ce marché en pleine mutation, qui tend à placer, de plus en plus, l’environnement au cœur de ses réflexions, la marque française s’inscrit en élève modèle et pousse l’éco-responsabilité jusqu’à son paroxysme. Parce que oui, tous les produits développés par Fava, dont les tampons en coton bio, sont biodégradables ! C’est l’un des points clés du modèle durable imaginé par Jeanne et Evelyn, à l’heure où le temps de dégradation d’un produit d’hygiène intime traditionnel est estimé à 500 ans.

 

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

 

 

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

Fava, la marque qui révolutionne la protection hygiénique

Place à l’aventure entrepreneuriale. Les produits conçus, les fournisseurs trouvés et le processus de distribution défini, Fava devait désormais développer un site e-commerce performant, pour accroître sa visibilité et capter ses premières clientes. C’est alors que Jeanne et Evelyn ont pris la décision de dire le mot magique que vous connaissez tous : Hello NewQuest ! C’est parti. Pour cette mission clé, puisqu’elle impacte directement à la croissance de l’entreprise, nos équipes ont d’abord commencé par s’approprier un univers de marque fort et réfléchi.

Fava avait déjà un logo et une identité de marque. Nous devions nous l’approprier pour, ensuite, réussir à l’enrichir et à l’adapter à l’univers du digital. L’objectif était de réussir à obtenir un résultat moderne, fluide et avec une touche unique afin d’immerger l’internaute dans l’univers de la marque. Laury, graphiste à NewQuest.

Avec des typographies douces, de grands espaces et des formes réconfortantes, le site e-commerce invite alors l’internaute à commencer une expérience nouvelle et à cerner l’état d’esprit de Fava. Pour le comprendre, il suffit de jeter un œil à la symbolique des couleurs, tant le contraste est impactant : le rose évoque la douceur, pendant que le vert militaire reflète le Féministe Army. Entendez par là un message : les consommatrices de Fava sont déterminées à changer les choses et à reprendre leur santé en main.

 

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

Un site e-commerce développé sur PrestaShop

Développé sur PrestaShop, le site e-commerce raconte donc une histoire et affirme des valeurs. Mais il ne s’en contente pas pour autant. Car le but premier reste de permettre à Fava de continuer à grandir. Dans ce cadre, toute l’expérience utilisateur (que l’on devrait ici renommer, à juste titre, expérience utilisatrice) a été pensée pour donner l’opportunité à chacune de trouver la formule idéale. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons mis en place un configurateur. Objectif : permettre aux consommatrices d’obtenir une box sur-mesure, qui s’adapte parfaitement à leurs menstruations et à leurs attentes. Explication.

 

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

Le configurateur permet de définir votre profil et d’obtenir une box adaptée, que vous recevrez, à domicile, en amont de vos menstruations. Plusieurs critères permettent de spécifier vos besoins, comme la durée des règles ou la durée du cycle. L’ambition, ici, est vraiment d’apporter une solution personnalisée et performante à chaque femme.

Fava : une marque engagée pour des produits hygiéniques éco-responsables !

 

Voilà, vous savez désormais tout sur ce très beau projet. Mais, avant de conclure, un dernier élément nous paraît essentiel à préciser. Parce que Fava est activement engagée pour le confort et la santé de toutes les femmes, l’entreprise a noué un partenariat avec l’association Féminité sans Abri afin de permettre à chacune d’obtenir des protections intimes de qualité. Ainsi, un don est reversé après chaque abonnement. À travers ce geste, c’est tout l’état d’esprit de Fava qui s’affirme !

Pour terminer, nous profitons de cet article pour remercier Jeanne et Evelyn pour la confiance qu’elles nous ont apportée au cours de ces derniers mois. Nous avons pris plaisir à les accompagner dans cette aventure, avec un beau site e-commerce à la clé, mais également à les conseiller en marketing digital. Nos experts du sujet ont effectivement permis à la marque de développer efficacement sa communauté et de générer ses premières ventes en ligne.

Bon courage pour la suite !

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